Maud Dhénin est comédienne depuis 1995. Elle a joué pendant dix ans au sein de la Cie Errance sous la direction de Simona Morini, dont les mises en scène associent théâtre, chant, musique et danse : plusieurs pièces de Lorca, Les Noces de Sang, La maison de Bernarda Alba, puis Yerma, une histoire, d’après Lorca, Les Derniers, de Maxime Gorki…
De 2003 à 2006, elle suit la formation professionnelle de la compagnie le Vélo Volé sous la direction de François Ha Van à Boulogne et la dernière année, elle étudie en parallèle au centre des Arts de la scène à Paris.
Là, elle suit des cours de théâtre avec Jacques Mornas et François Bourcier, et approfondit son travail de chant (avec Patrick Marco) et de danse. Pendant un an elle participe aux cours du conservatoire du 5ème arrondissement avec Bruno Wacrenier.
Avec la Compagnie Errance elle a rencontré la chorégraphe Mariangela Siani pour la création de L’épouse persane de Goldoni ; à partir de 2005 et joué à la Biennale de Venise en juillet 2007 (rôle de l’épouse).
En 2008-2009, elle co-fonde la compagnie La Muse en Bouche et joue plusieurs rôles importants dans Absolutely Shakespeariennes, création sur les femmes dans l’œuvre de Shakespeare à destination d’un public scolaire, à Provins et au lycée Bossuet à Meaux. En avril et mai 2009, elle joue dans Confessions du Trottoir, de Lya Roldan avec la Cie Théâtroshow au Proscenium (Paris XIème). En juillet 2010, elle joue dans la lecture-mise en scène La Belle Dormeuse, de Chia-Jung CHANG (dramaturge et metteur en scène Taïwanaise en résidence à la Cité Internationale des Arts à Paris), au Studio Le Regard du Cygne (Paris XXè).
En 2011, elle met en scène L’Histoire des Ours Pandas racontée par un saxophoniste qui a une petite amie à Francfort de Matei Visniec au Guichet Montparnasse avec la Compagnie Sensations en Scène.
Depuis octobre 2011, elle travaille avec Victor Quezada-Perez au sein de la Compagnie Umbral.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Douze - Maurice Ravel, Paris
Ménilmontant, Paris
Bouffon Théâtre, Paris
Guichet Montparnasse, Paris