Maurizio Scaparro

Maurizio Scaparro

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Maurizio Scaparro

Mémoires

Comédie des Champs-Elysées, Paris

du 23 au 27 déc. 2003
CLASSIQUE Terminé
  • De : Carlo Goldoni
  • Mise en scène : Maurizio Scaparro
  • Avec : Mario Scaccia, Max Malatesta, Gaia Aprea
Maurizio Scaparro met en scène l’autobiographie palpitante (rédigée en français) de l’auteur vénitien Carlo Goldoni, qui vécut les trente dernières années de sa vie à Paris. Ces Mémoires, dans l’adaptation de Tullio Kezich, font revivre les années agitées de la jeunesse de Goldoni, sa grande période vénitienne et sa vie difficile dans la capitale française à une époque où la Révolution changeait l’Europe et le monde.
Don Juan

Comédie des Champs-Elysées, Paris

du 23 au 26 sept. 2003
CLASSIQUE Terminé
  • Mise en scène : Maurizio Scaparro
  • Avec : Peppe Barra, Giacinto Palmarini
Spectacle en italien, surtitré en langue française C’est un Don Juan joué et chanté dans les différentes langues en usage dans la Commedia dell’Arte, où s’alternent danses, moments de comédie, plaisir de l’improvisation et les musiques de Nicola Piovani et Germano Mazzocchetti.
Pulcinella

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 7 au 11 juin 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Roberto Rosselini
  • Mise en scène : Maurizio Scaparro
  • Avec : Massimo Ranieri
Spectacle en langue italienne, surtitré en langue française par Huguette Hatem.Pulcinella, l'un des spectacles les plus prestigieux de Scaparro, raconte le voyage, à la fois dramatique et comique, d'une troupe de comédiens italiens au XVII' siècle, de Naples à Rome, puis de Rome à Par
La Vénitienne

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 3 au 27 mai 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Anonyme Italien XVI ème siècle
  • Mise en scène : Maurizio Scaparro
  • Avec : Catherine Allegret, Emmanuel Lemire, Marcel Maréchal, Stéphane Metzger, Valérie Moreau, Alexia Portal, Claudia Cardinale
Spectacle en langue Française.
Cette comédie resplendit comme un tableau à peine nettoyé. On dirait qu’elle reflète le mystère d’une certaine peinture vénitienne qui lui est contemporaine dans laquelle la réalité est saisie jusque dans son noyau le plus secret, dans ses silences, dans sa