Maximilien, né en Seine-et-Marne, découvre le théâtre à l’âge de 13 ans au cours de Jean-Laurent Cochet où il fait connaissance avec le répertoire classique et travaille de nombreux personnages lors de Master class et de Scènes publiques. Afin d'assouvir sa passion pour la littérature, il choisit de suivre des études littéraires en hypokhâgne et khâgne puis de les compléter par un mémoire de recherche sur « Le naturel chez Molière dans la querelle de L'École des Femmes » à l'Université Paris 3. Il continue également à fréquenter les plateaux en participant à plusieurs courts-métrages dont Paris m'effraie de David Mosseri (2018). En 2017, il prend une année de césure pour se consacrer pleinement à sa passion, et reprend une formation au sein de stages encadrés par Damien Acoca. Il met à profit cette période, pour écrire un seul en scène et réaliser un projet de podcasts.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
Il paraît qu’aujourd’hui, pour percer dans ce métier, il faut être drôle. Ce spectacle est le résultat de cette tentative mais avec une dimension philosophico-métaphysico- branletoilanouillo...
Nesle, Paris
Voyage à travers les mots pour démontrer l’universalité du râteau.
Théâtre Montmartre Galabru, Paris
De Molière à Pagnol, d'Adam de la Halle à Feydeau, les réalités se multiplient et se superposent si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser !
Guichet Montparnasse, Paris
Voyage à travers les mots pour démontrer l’universalité du râteau.
Comédie Saint-Michel, Paris
De Molière à Pagnol, d'Adam de la Halle à Feydeau, les réalités se multiplient et se superposent si bien qu'on ne sait plus sur quel pied danser !