Après des études générales artistiques à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy, il quitte la Lorraine pour rejoindre à Paris, en 1969, les membres des premiers Folk-Clubs. Il sera l’un des principaux artisans du renouveau français des musiques de tradition orale.
Dès 1978, il réserve dans ses veillées une place pour un bouquet de contes traditionnels (contes de Grimm). Il crée en 1980 l’Etrange aventure de Monsieur Jolivet, conte drôlatique d’un vieil homme aux prises avec les sortilèges de la “Vôge” profonde.
De 1982 à 1986, séduit par le travail de Bruno de la Salle autour du récit musical, il s’installe à Chartres et rejoint l’équipe du Centre de Littérature Orale. Il y approfondit sa formation de conteur et ses recherches sur la musicalité de la parole. Il sera l’un des interprètes des nuits-fleuves du Festival d’Avignon, comme Le récit de Shéhrazade (1983), Le cycle du Roi Arthur (1984),Perceval (1985), Histoire du soldat (1986). Depuis 1987, sur scène ou à la radio, il se consacre à ses propres créations :Renardises, Le Manteau Noir, Le petit Oiseau de Bois...
Il a publié de nombreux ouvrages sur l’art du conteur et la place de la parole.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Lavoir Moderne Parisien, Paris
Centre culturel Jean Vilar à Marly-le-Roi, Marly-le-Roi
Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy, Gauchy