2006 stage caméra avec Bruno Nuytten et Valentine Cohen
2005 stage avec Jean-Louis Benoit
2005 stage de voix (radio, pub, documentaire, voix-off)
2003 stage avec François Rancillac sur Philippe Minyana
stage avec Jean-Louis Hourdin
stage avec Stuart Seide sur Sénèque
1999-2002 ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). Département comédiens61 ème promotion
Travaux avec : Jerzy Klesyk (sur Tchekhov et Shakespeare), Philippe Delaigue (sur J-L. Lagarce), France Rousselle (sur Racine), René Loyon (sur Molière), Michele Monetta (stage européen de San Miniato)…
Autres formations : Acrobatie, danse, chant, biomécanique, radio, marionnettes
1998-1999 Ecole de chaillot (Classes de Pierre Vial, Madeleine Marion, Michel Lopez, Martine Harmel)
1997-1998 Conservatoire du 10 ème arrondissement de Paris
1997 Stages avec Boris Rabey (GITIS de Moscou) et J-C. Penchenat (Théâtre du Campagnol)
1997 Année préparatoire au CAPES de Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris 4)
1996 Licence de Lettres Modernes à la Sorbonne (Paris 4)
1993-1994 Baccalauréat C puis Hypokhâgne BL à Janson de Sailly
2007 Les lambeaux noirs dans l’eau du bain, monologue de Sébastien Joanniez au Festival off d’Avignon
2007 La nuit des rois de Shakespeare m.e.s. F.Vern (rôles de Viola et de Sébastien)
2006 Assistanat à la mise en scène de Tout Contre, m.e.s. Paola Rizza
2005-2007 Les Aventures de Pinocchio d’après Collodi, adaptation de Lee Hall, m.e.s. Pascal Antonini (au théâtre Romain Rolland de Villejuif et en tournée Ile-de-France)
2005-2007 Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute avec la Fabrique des Petits Hasards
2006 Atelier-théâtre avec une classe de 5 ème sur le thème du rêve
2003-2005 L’Homme des giboulées (duo avec Michel Baumann) écrit et m.e.s. Philippe Faure (au théâtre de la Croix-Rousse, au CDN de Béthune puis au TEP en oct-nov2005)
2004-2005 Création et direction d’un atelier-théâtre avec des sans-abri, à Boulogne
2002-2004 Le Malade Imaginaire de Molière, m.e.s. Philippe Faure (en tournée de janvier 2003 à décembre 2004; rôle d’Angélique)
2002 Les Démons d’après F.Dostoievski, m.e.s. Sergei Golomazov
Un Petit Mahagonny de Brecht, m.e.s. Peter Kleinert
2002 Mon corps pleure et il n’y a pas de mots d’après Rodrigo Garcia, m.e.s. Philippe Delaigue
2001 Roberto Zucco de B.M. Koltès, mise en scène de Simon Delétang (rôle de la gamine)
1997-1999 dans la Compagnie Pascal Antonini :
La Dispute de Marivaux (Maison de l’Acteur de Montrouge et Festival d’Avignon 1998)
Vous allez tous mourir et pas moi de Christophe Martin (Maison de l’Acteur et Festival Avignon 1999
1997-1998 Et ils passèrent des menottes aux fleurs… de Arrabal, m.e.s. Guillaume Axle (au Théâtre Clavel et au Théâtre des Amandiers de Nanterre)
2004 cinéma : Gabrielle de Patrice Chéreau
2003 télévision : Malone, ascenseur pour deux (avec Bernard Verlet, Jacques Spiesser, Sylvie Joly) rôle de Béatrice Couzin
1999 cinéma : Peut-être de Cédric Klapisch
Pépinière Théâtre, Paris
Cette fiction née du réel sur la prison et ses détenus se dessine sous nos yeux grâce à l'incroyable talent des comédiens et une mise en scène ingénieuse. Une histoire romanesque pleine de rebondissements signée Alexis Michalik. C'est remarquable et émouvant. Dès 12 ans.
La Scala Paris, Paris
Un thriller amoureux à la Hitchcock, qui nous interroge sur le mensonge, la honte et la relation de couple. Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig est remarquablement interprété, dans cette mise en scène très efficace d'Elodie Menant.
Reine Blanche, Paris
Elsa a tout pour être heureuse. Un mari, une fille, une maison, un jardin, un amant. Elle décide d'héberger Malik, mineur venu d'Afrique. Une petite pierre à l'édifice et la moindre des choses. Accueillir un migrant est une expérience fabuleuse, quand chacun reste à sa place.
Théâtre La Flèche, Paris
Après dix ans d’absence, le père revient mourir dans la maison de famille. Ce sont alors les esprits et les souvenirs qui se heurtent et dressent le portrait d’un homme et d’une vie de mensonges et de trahisons. Pierre Notte règle son compte à la figure du père, du patriarche, du paternel tout puissant.
Théâtre du Rond-Point, Paris
Sans décor ni accessoires, trois comédiens incarnent les entités monstrueuses d’une fantaisie macabre. Pierre Notte dresse l’état d’un monde où un bon migrant est un migrant qui s’élimine de lui-même, sans engager la responsabilité de la France ou de l’Allemagne.
Déchargeurs, Paris
Théâtre du Rond-Point, Paris
Théâtre Michel, Paris
Un thriller amoureux à la Hitchcock, qui nous interroge sur le mensonge, la honte et la relation de couple. Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig est remarquablement interprété, dans cette mise en scène très efficace d'Elodie Menant.
Théâtre Lepic, Paris
Théâtre Michel, Paris
Un thriller amoureux à la Hitchcock, qui nous interroge sur le mensonge, la honte et la relation de couple. Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig est remarquablement interprété, dans cette mise en scène très efficace d'Elodie Menant.
Théâtre Michel, Paris
Un thriller amoureux à la Hitchcock, qui nous interroge sur le mensonge, la honte et la relation de couple. Le chef-d’œuvre de Stefan Zweig est remarquablement interprété, dans cette mise en scène très efficace d'Elodie Menant.