Elle commence le théâtre à l’âge de 15 ans au Conservatoire de Région de Rennes avec Guy Parigot et Robert Angebaud, et participe, en 1984, à la création du Théâtre de l’Embarcadère. Elle joue dans La casa Nova mise en scène Robert Angebaud au Théâtre de la Parcheminerie, puis dans L’homme aux semelles de vent de Michel Le Bris, mise en scène Pierre Spadoni au Festival des Tombées de la nuit. En 1986 elle part à Paris et continue de se former au Studio 34 auprès de Claude Mathieu.
Elle poursuit sa carrière de comédienne avec Crime et Châtiments au Théâtre de Boulogne Billancourt puis avec Bernard Loti au Théâtre de l’Instant où elle jouera dans deux pièces de Molière au Théâtre de la Parcheminerie, au Théâtre National de Bretagne puis au Quartz, à Brest. Elle joue avec Eric Vigner dans La Maison d’Os, Le jeune homme, Brancusi contre Etats-Unis à Avignon-in puis au Centre Dramatique de Lorient.
Puis ses interrogations artistiques l’amènent à travailler deux années sur le clown avec Dominique Chevalier. Un spectacle se crée : Encore heureux.
À partir du clown où elle découvre avec bonheur la relation directe avec le public, son chemin artistique l’amène au conte, « l’art de la relation par excellence ».
Avec le conteur Hamadi, puis Claudine Aerts et enfin Henri Gougaud, Odile se forme et découvre le vaste océan des contes et de ses versions, s’initiant bientôt à l’écriture de ses propres versions, à partir de contes traditionnels.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
A la Folie Théâtre, Paris
A la Folie Théâtre, Paris
Aktéon, Paris