Olivier Couder

Olivier Couder

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Olivier Couder

Blanche-Neige

Théâtre Silvia Monfort, Paris

du 24 au 29 juin 2014
2 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Conte Terminé
  • De : Gilles Roland-Manuel, Henry Purcell, Antonio Vivaldi, Georg Friedrich Haendel, Jacob et Wilhelm Grimm
  • Mise en scène : Olivier Couder
De nombreuses personnes autistes et artistes professionnels sont réunis dans ce spectacle aux allures de comédie musicale pour tous les âges. Le chant, la danse, le cirque et le théâtre sont autant de langages subtilement mêlés au service d'une version bouillonnante et atypique du célèbre conte.
Le Dernier Cri

Théâtre Silvia Monfort, Paris

le 8 juil. 2008
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Don Duyns, Louis Calaferte, Matéi Visniec, Roland Fichet
  • Mise en scène : Olivier Couder
  • Avec : Josette Kalifa, Olivier Couder
Mêlant le mime, le théâtre et la musique, Le Dernier Cri propose une esthétique forte influencée par l’oeuvre de Magritte. Il y est question de la société d’aujourd’hui, de vide et de trop-plein, d’avoir le cul entre deux chaises, d’une curieuse fête de l’enfant mort, de mondanités et de « Smart art », de faux problèmes et de vérités vraies…
Sur une seule main

L'étoile du nord, Paris

du 6 au 11 juin 2005
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Eugène Durif
  • Mise en scène : Olivier Couder
  • Avec : Raja Aïtur, Arnaud Grossetti, Yoram Gué, Stéphan Guérin-Tillier, Françoise Lefebvre, Clarky Brunier, Norbert Courset, Trang Lamm, Chem'sheddine Mihoubi, Stéphane Paterno
Que se passe-t-il, le jour où Jimmy, « ravi » des temps modernes, quitte le bus de l’hôpital en pleine visite du Vexin, fausse compagnie à un choeur d’experts inquiétants et décide d’aller son chemin, de « battre la campagne » en solitaire ? Quelles rencontres l’y attendent ? A la manière de Vol au dessus d’un nid de coucou, Eugène Durif et les comédiens handicapés mentaux du Théâtre du Cristal nous emmènent dans un voyage singulier, où chaque personnage, chaque rencontre évoqués touchent à la fêlure la plus profonde que chaque être humain, handicapé ou non, porte au fond de lui.