Je fais des chansons. Je cherche ce que ‘pop’ pourrait dire de mieux que les restes de la machine dévoratrice de cerveaux qu’elle est devenue. La répétition est l’opération première de cette musique, comme son ennemi n°1. Je conçois une chanson comme une arme artisanale contre le futur qu’on nous vend et pour celui qu’on nous vole, avec plus ou moins de pièces à assembler, et à l’usage du contingent. Ce sont des chansons qui veulent ne pas céder au temps.
Perrine en morceaux
Perrine en Morceaux est à la tête d’une armée invisible et palpable. Une armée indisciplinée qu’elle rassemble quoi qu’il arrive. Une armée de machines puisées dans ses fouilles archéologiques intimes. De ces entités froides, elle crée une musique fondamentalement vivante. À croire qu’elle peut faire naître la musique de tout ce qui est à portée de son corps. Loin d’elle l’idée du combat pour conquérir d’autres territoires, elle a fait le choix de les inventer. Avec Rien, « opéra kraut rock », elle reconstruit des cités, des espaces invisibles. Elle ne cesse de les habiter, de les nommer, sans peur de l’accident, et redoutant la répétition. Et ces mots, importants, portés entre chant et déclamation, témoignent de son attachement à la liberté et au sens. Elle laisse ainsi entendre la création d’un moment incarné. Après le somptueux chaos, impossible de ne pas fondre.
Olivier Moreau – Arcadi
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
Théâtre de la Cité Internationale, Paris