Pierre Ostoya Magnin
Formé à l’ETSBA comme comédien, Pierre Ostoya Magnin débute sa carrière dans des productions remarquées tel Le jeu de l’amour et du Hasard de Marivaux, mes Laurent Delvert (création 2017-2018), Tintin et les sept boules de cristal, de Hergé, mes Benjamin Arbitan, à la Comédie-Française dans La Résistible ascension d’Arturo UI, proposée par Katharina Talbach, Le Misanthrope, mise en scène Clément Hervieux-Léger, Lucrèce Borgia par Denis Podalydès, Roméo et Juliette dans la mise en scène d’Éric Ruf.
Il travaille pour la première fois avec Yves Beaunesne dans Le Prince travesti en 2018.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Pierre Ostoya Magnin
Le prince travesti
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
du 23 janv. au 1 févr. 2019
2h15
CLASSIQUE
Événement
Romance
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Yves Beaunesne
-
Avec :
Nicolas Avinée,
Johanna Bonnet,
Thomas Condemine,
Jean-Claude Drouot,
Elsa Guedj,
Pierre Ostoya Magnin,
Marine Sylf,
Valentin Lambert
Marivaux met en lumière l’artifice et dit avec un raffinement exquis les méandres du sentiment. Sa légèreté cache une extrême gravité et une réflexion sur l’ambiguïté et la violence des relations sociales. Yves Beaunesne mêle subtilement le rococo de Richard Cocciante à la verve fougueuse de celui qui incarne la grâce et l’esprit français, dans un étonnant théâtre de la modernité.
La Double inconstance
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
du 22 juin au 28 juil. 2017
2h15 sans entracte
CLASSIQUE
Coup de cœur
Romance
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Anne Kessler
-
Avec :
Catherine Salviat,
Eric Génovèse,
Florence Viala,
Loïc Corbery,
Stéphane Varupenne,
Georgia Scalliet,
Amaranta Kun,
Pierre Ostoya Magnin,
Axel Mandron,
Tristan Cottin,
Marina Cappe,
Ji Su Jeong
Reprise de la mise en scène pleine de charme d'Anne Kessler. Une pièce riche de contrastes, lumineuse et sombre, joyeusement tragique de Marivaux, remarquablement interprétée.
La règle du jeu
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
du 4 févr. au 15 juin 2017
2 heures
CONTEMPORAIN
Coup de cœur
Événement
Terminé
-
De :
Jean Renoir
-
Mise en scène :
Christiane Jatahy
-
Avec :
Eric Génovèse,
Jérôme Pouly,
Elsa Lepoivre,
Julie Sicard,
Serge Bagdassarian,
Bakary Sangaré,
Suliane Brahim,
Jérémy Lopez,
Laurent Lafitte,
Pauline Clément,
Marcus Borja,
Marina Cappe,
Tristan Cottin,
Ji Su Jeong,
Amaranta Kun,
Pierre Ostoya Magnin,
Axel Mandron
Chef-d’œuvre cinématographique dont le scénario est devenu un classique, La Règle du jeu de Jean Renoir entre au Répertoire dans une mise en scène très contemporaine de Christiane Jatahy. Grâce à des comédiens au meilleur de leur forme, la pièce s'avère être une véritable expérience qui finit par questionner sur la place du spectateur au théâtre.
La Double inconstance
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
du 16 oct. 2015 au 14 févr. 2016
2h15 sans entracte
CLASSIQUE
Coup de cœur
Romance
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Anne Kessler
-
Avec :
Catherine Salviat,
Eric Génovèse,
Florence Viala,
Loïc Corbery,
Stéphane Varupenne,
Georgia Scalliet,
Amaranta Kun,
Pierre Ostoya Magnin,
Axel Mandron,
Tristan Cottin,
Marina Cappe,
Ji Su Jeong
Reprise de la mise en scène pleine de charme d'Anne Kessler. Une pièce riche de contrastes, lumineuse et sombre, joyeusement tragique de Marivaux, remarquablement interprétée.
La Double inconstance
Comédie-Française - Salle Richelieu, Paris
du 29 nov. 2014 au 1 mars 2015
2h15 sans entracte
CLASSIQUE
Coup de cœur
Romance
Terminé
-
De :
Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux
-
Mise en scène :
Anne Kessler
-
Avec :
Catherine Salviat,
Eric Génovèse,
Florence Viala,
Loïc Corbery,
Stéphane Varupenne,
Georgia Scalliet,
Amaranta Kun,
Pierre Ostoya Magnin,
Axel Mandron,
Tristan Cottin,
Marina Cappe,
Ji Su Jeong
Reprise de la mise en scène pleine de charme d'Anne Kessler. Une pièce riche de contrastes, lumineuse et sombre, joyeusement tragique de Marivaux, remarquablement interprétée.