Rafael Stachowiak

Rafael Stachowiak

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rafael Stachowiak

Invasion !

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 9 au 10 mai 2012
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jonas Hassen Khemiri
  • Mise en scène : Antú Romero Nunes
  • Avec : Mirco Kreibich, Thomas Niehaus, Catherine Seifert, Rafael Stachowiak
Jonas Hassen Khemiri aborde dans Invasion ! les ravages du racisme sous un angle original : un mot inconnu surgit dans la bouche des personnages qui le répètent et se le transmettent comme un virus.
Liebe 1968

MC93, Bobigny

du 11 au 12 févr. 2008
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Alexander Charim
  • Mise en scène : Alexander Charim
  • Avec : Christina Athenstädt, Matthias Hungerbühler, Eva Meckbach, Friedrich Mücke, Rafael Stachowiak, Monika Vivell
Loin des combats de tranchées idéologiques, Alexander Charim et ses jeunes comédiens racontent une série d’histoires individuelles qui se croisent, se complètent ou s’évanouissent. Âgé de 26 ans, le metteur en scène Alexander Charim ne connaît ces histoires que comme Histoire : éloignée, idéalisée ou réfutée, selon les cas. Il s’est posé la question de savoir pourquoi les mouvements de protestation étudiants de 1968 ont si nettement disparu de la conscience politique ou peuvent être aujourd’hui considérés comme une erreur. En allemand surtitré.
Le songe d'une nuit d'été

Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris

du 31 janv. au 2 févr. 2008
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Thomas Ostermeier, Constanza Macras
  • Avec : Nabih Amaraoui, Robert Beyer, Lars Eidinger, Markus Gertken, Jörg Hartmann, Bettina Hoppe, Hyoung-Min Kim, Florencia Lamarca, Eva Meckbach, Alex Nowitz, Gail Sharrol Skrela, Rafael Stachowiak
Une soirée masquée passablement arrosée touche à sa fin. Et voilà qu’un des convives entame un strip-tease, comme le signal d’une plongée dans le chaos, la confusion, la perte d’identité. Comme si les invités de cette fête un peu spéciale ne pensaient plus qu’à une chose, s’oublier, devenir quelqu’un d’autre, transgresser les limites. Un Songe plus qu’explosif, fruit de la collaboration du directeur de la Schaubühne de Berlin, Thomas Ostermeier, et de la chorégraphe Constanza Macras. Spectacle en allemand, surtitré en français.