Roland Pinsard

Roland Pinsard

Roland Pinsard joue de la clarinette basse.

Il obtient à l’unanimité le 1er Prix au CNR de La Courneuve dans la classe d’A. Damiens en 1995. En 1996, il suit les cours d’improvisation générative au C.N.S.M. de Paris avec A. Savouret et se spécialise dans la musique improvisée et le répertoire contemporain.

Parmi son large parcours musical, il prend part au sextet Simple Sound de Régis Huby, au côté de Bruno Chevillon, Vincent Courtois, Olivier Benoit et Catherine Delaunay (création à l’Europa Jazz Festival, Le Mans 2002). En avril 2003, il écrit, pour le Quatuor à cordes IXI.

Parallèlement, il travaille sur ses propres compositions pour son trio de Jazz avec I. Le Coq (violon) et E. Brochard (contrebasse).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Roland Pinsard

Acoustic Lousadzak

Atelier du Plateau, Paris

du 8 au 9 mars 2014
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Avec : Claude Tchamitchian, Rémi Charmasson, Guillaume Roy, Régis Huby, Catherine Delaunay, Roland Pinsard, Fabrice Martinez, Stéphane Oliva, Géraldine Keller, Jean-Pierre Jullian
Le contrebassiste Claude Tchamitchian aime bousculer les frontières et rassembler autour de projets qui attisent notre curiosité. Depuis plusieurs années, le Lousadzak réunit un grand nombre de musiciens autour d’un idéal d’échange et de partage pour un voyage musical en réaction au monde qui nous contraint.
Claude Tchamitchian / 2-3-4

Atelier du Plateau, Paris

du 15 au 17 juin 2011
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Claude Tchamitchian
  • Avec : Claude Tchamitchian, Raymond Boni, Edward Perraud, Roland Pinsard, Rémi Charmasson, Christophe Marguet, Régis Huby
Il y a deux ans à la même saison, le contrebassiste Claude Tchamitchian travaillait en solo à l’Atelier du Plateau. Un désir commun est né et voici un duo, un trio et un quartet.
Irène Lecoq / Roland Pinsard / Hugues Vincent

Atelier du Plateau, Paris

le 21 mai 2008
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Irène Lecoq, Roland Pinsard, Hugues Vincent
Ce trio, composé pour l'occasion, propose une rencontre entre deux complices Irène Lecoq et Roland Pinsard qui circulent avec aisance de la musique contemporaine à la musique improvisée, avec Hugues Vincent violoncelliste aux détours rock.
Lambert Wilson chante la Nuit américaine

Opéra-Comique, Paris

du 2 au 9 juin 2005
2H00
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Hélène Vincent
  • Avec : Lambert Wilson, Stéphy Haik, Maria Laura Baccarini, Régis Huby, Alain Grange, Guillaume Seguron, Jean-Marc Larché, Catherine Delaunay, Roland Pinsard, Edouard Ferlet, François Merville
Un concert en hommage à la musique vocale américaine du XXème siècle. Entouré des chanteuses Maria-Laura Baccarini et Stéphy Haïk, ainsi que de huit musiciens, toutes et tous riches d’expériences multiples, Lambert Wilson interprétera, avec les arrangements et sous la direction musicale de Régis Huby, certaines des pages les plus marquantes de ce vaste répertoire, nous embarquant ainsi dans un voyage musical informel incluant des œuvres des incontournables de Broadway, mais aussi celles de compositeurs dits « classiques ».