Né à Nice d’une mère espagnole et d’un père franco-italien, je suis venu au monde un 27 juillet 1971.Non pardon c’est trop nul ça, on dirait un extrait de naissance. Allez, je recommence.
Alors qui suis-je ? Très bonne question. Si seulement je le savais moi-même. Voici ma vie en très court, d'un point de vue géographique.
De 0 à 10 ans j’ai grandi en France. A 10 ans la matrice (ma mère) et son mari (le beau-père) on décidé de vivre au Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles. Génial ! Le soleil, les plages, Mickey, Bugs Bunny, Hollywood, L.A. Lakers. Bref pour un enfant en pleine croissance, je ne le cache pas, c'est quand même bien. Mais, 26 déménagements et 10 ans plus tard, je suis tout de même revenu vivre en France. Un drapeau qui t'appelle, t'es obligé d'y répondre. Puis c'était super de retrouver mon père et de retrouver de la famille que je n'avais pas vue depuis très longtemps. Enfin, me voici, me voila complètement largué dans la jungle parisienne. Libéré du drapeau.
Que faire ? Que faire ? Etre un artiste ! Brûler les planches ! Cours de théâtre ici, cours de théâtre là. Le temps d’une leçon, j’ai mordu à l’hameçon. Epris de ma prof, tel un cocktail molotof. Mon cœur explose, je vois la vie en rose. Je lui demande sa main. Avec la bénédiction de sa (maintenant nôtre) fille Joséphine, elle me la donne. Et là, en deux temps et huit heures d'avion. Je me retrouve au Québec bien au frais à -40°C au Soleil (pas à l'ombre). Avec des hivers qui durent cinq à sept mois. Ca, ça remet les idées en place.
Huit ans de méditation introspective et d’activités dans la post-production audiovisuelle, bien au frais. La France, la famille manquent trop. Retour aux sources. La France, les théâtres, les cafés. Ah ! Ca fait du bien. Vive la France et les jardins et les cafés et les théâtres et tout et tout et tout ! Voilà, là vous en savez un peu plus. C'est pas assez ? Alors, venez voir le spectacle ! Vous en saurez encore plus !
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie Bastille, Paris
Théâtre Bo Saint-Martin, Paris
L'Alhambra, Paris
La pièce raconte l’histoire incroyable d’une des figures les plus impressionnantes du XXe siècle qui n’a jamais perdu espoir que la justice puisse être ramenée en Afrique du Sud et que le système raciste de l’apartheid puisse être démantelé de façon pacifique. Spectacle en anglais. Tout public à partir de 12 ans.
Théâtre Bo Saint-Martin, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Comédie des 3 Bornes, Paris
Les Feux de la Rampe, Paris
Théâtre le Temple, Paris
Petit Gymnase - Studio Marie Bell, Paris