Sandra Bessis

Sandra Bessis

Née en Tunisie où elle passe une partie de son enfance, Sandra Bessis vit successivement dans divers pays avant de s'installer à Paris. Depuis les années 80, elle explore le territoire des musiques séfarades et elle est considérée comme une des meilleures représentantes contemporaines de ce répertoire, Elle est depuis près de vingt-cinq ans régulièrement invitée tant en France qu'à l'étranger et se produit sur diverses scènes et festivals. Plusieurs CD paraissent : D’une lointaine Espagne en 1992, Entre deux rives en 2005, Cordoue 21, à deux voix, avec Rachid Brahim-Djelloul, et qui réunit, outre Jasko Ramic, Noureddine Aliane et Yousef Zayed quelques uns de ses amis musiciens.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sandra Bessis

Ce que leur disent les anges

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris

du 3 au 5 déc. 2021
1h10
CONTEMPORAIN Biopic Terminé
  • De : Sandra Bessis
  • Mise en scène : Sandra Bessis, Fatima Soualhia-Manet
  • Avec : Sandra Bessis, Fatima Soualhia-Manet, Marius Pibarot

Paroles de femmes hors frontières, déambulations de l’extrême Occident au lointain Orient, échos du « Monde d’hier » claquant sans compromission au cœur des déchirements d’aujourd’hui.

Cordoue 21

Théâtre 14, Paris

le 18 juil. 2013
1h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Sandra Bessis, Rachid Brahim-Djelloul, Jasko Ramic, Noureddine Aliane
Six ballades évocatrices dans les villes emblématiques de ce voyage d’exil composent la trame du spectacle. Promenades imaginaires, depuis Cordoue, Grenade, vers Salonique et Istanbul, Tunis ou Constantine, rythment cette histoire d’amour et d’errance.