Née en 1988 à Belgrade, Sanja Bizjak commence ses études de piano à l’âge de six ans avec Zlata Males. À 12 ans, elle rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques Rouvier, bien qu’étant la plus jeune candidate au concours d’entrée. En 2004, elle obtient les 1er prix à l’unanimité de piano et de musique de chambre (Itamar Golan).
À sept ans déjà, elle attire l’attention de public à Belgrade en jouant le concerto en Ré majeur d'Haydn avec orchestre. Après ce premier succès, elle a joué le concerto en La majeur KV 414 de Mozart et le concerto en la majeur BWV 1055 de Bach un an plus tard, ainsi que les Variations symphoniques de Franck avec l’Orchestre d’Avignon, lors de la clôture du festival Les nuits pianistiques 2003 à Aix-en-Provence.
En 1996, Sanja participe pour la première fois à un concours et obtient deux premiers prix au concours J.S Bach à Paris. Depuis, elle a obtenu 19 prix, dont 13 premiers prix et deux prix spéciaux aux concours nationaux et internationaux à Paris, Novgorod (Russie), Bucarest, Kosice (Slovaquie), Prague. En 2003, elle remporte le 2e prix au concours Vladimir Horowitz à Kiev. Sanja participe aux master classes de Menahem Pressler, Oleg Maisenberg, Alexander Satz, Igor Lazko et Maurice Bourgue.
Depuis octobre 2004 elle suit les cours de perfectionnement de piano d’Alexander Satz au Conservatoire de Graz (Autriche), ainsi que ceux de deux pianos de Jacques Rouvier dans le cadre du cycle de perfectionnement de musique de chambre au CNSM de Paris. Elle est boursière de la Fondation Natexis depuis 2005.
Sanja Bizjak a eu son premier récital à l’Auditorium du Louvre en mars 2006. Depuis 2006, elle a fait ses débuts au festival de piano à la Roque d’Anthéron, à la Folle journée de Nantes, à Nohant, Sully, Auvers-sur-Oise, ainsi qu’avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse et de Picardie.
En 2002, elle forme le duo de pianos avec sa soeur Lidija et elles se produisent avec la Philharmonie de Belgrade dans le concerto pour deux pianos en Mi majeur de Mendelssohn. En septembre 2005, le duo de pianos Sanja et Lidija Bizjak obtient deux prix spéciaux au concours de l’ARD à Munich et joue en récital ensuite au Théâtre Mogador, Musée d’Orsay, salle Gaveau, festivals de Laon, Nohant, Lisztomania à Châteauroux, BEMUS à Belgrade...
Elles enregistrent un CD à deux pianos (Mozart, Schumann, Brahms) pour la Fondation Meyer et le CNSM de Paris en 2006, ainsi qu'un enregistrement " live " (Mozart, Schubert, Poulenc, Jolivet, Lutoslawski) pour le programme Déclic de l'AFAA en 2007.
En 2008 elle fait un duo de pianos avec sa soeur Lidija Bizjak au Festival Classiques d'avenir.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
C’est à deux pianos que Lidija et Sanja Bisjak explorent un ensemble d’œuvres composées exclusivement par des femmes. Comment de telles merveilles musicales ont-elles été si peu jouées, pendant plus d’un siècle pour certaines ? L’heure est enfin venue du Women Power !
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
En rendant hommage aux compositeurs du continent américain qui ont marqué le XXe siècle, les soeurs Bizjak nous livrent, dans des arrangements pour deux pianos, des œuvres souvent rendues célèbres par le cinéma et les musiques populaires.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
C’est sur un piano à quatre mains que Lidija et Sanja Bizjak présentent les formidables bestiaires de Poulenc, Milhaud et Saint-Saëns. Les 2 sœurs virtuoses ont conçu un programme musical de haut-vol. Du grand art pour les petits... et leurs parents ! À partir de 7 ans.
Théâtre de la Nature, Arcangues
Opéra-Comique, Paris