Né le 6 août 1975, c’est à 13 ans que Sébastien fait ses premiers pas sur les planches en rejoignant une Troupe de théâtre amateur.
Au fil des années, de en plus impliqué dans le processus de création, il décide de créer sa propre Troupe : « Les 3 Coups ».
Nous sommes en 1993 et pendant sept ans, il mettra toute son énergie au service de pièces telles que : « Et ta sœur ? », « Trouvez-moi un Ténor », « Le Père Noël est une Ordure » ou encore « Tout Baigne ».
Particulièrement sensible à la comédie en général et aux rôles comiques en particulier, il écrit, en 1998, son premier One-Man-Show : « On a tous nos p'tits problèmes »
Durant l’été 89, il réalise une mini tournée d’une dizaine de dates dans la région Rhône Alpes où un accueil plus qu’enthousiaste l’encourage à persévérer dans cette voie.
A la rentrée 2000, il part à la conquête de Paris où on pourra le voir notamment au « Carré Blanc », au « Point Virgule » ou au « Trévise ».
En 2001, après 20 dates à « La Forge du Rire » il s’attelle à l’écriture de son deuxième One-Man-Show : « Ouh là ! »
En collaboration étroite avec deux auteurs qui décèlent en lui un vrai talent de comédien, son spectacle se retrouve dans le Pariscope : « Ouh là ! : du Chauffard à Loana, que du beau monde… ou presque. »
Soutenu par un metteur en scène enthousiaste, Sébastien frappe fort, très fort même, mais sans jamais faire mal (ou alors pas trop…)
Et comme il le dit lui-même, quand il est à jeun : « l’humour, c’est à consommer sans modération et ça n’augmente pas le trou de la sécu. »
Alors n’hésitez pas à venir passer un moment en sa compagnie qui, à défaut de ne pas vous rendre plus intelligent, ne vous rendra pas moins con… ouh là !
1990 : « La Peur des Coups » de Georges Courteline.
1991 : « La Savetière Prodigieuse » de Frédérico Garcia Lorca.
1991 : « Sous les Ponts de Paris » d’après Raymond Souplex.
1992 : « Le Bossu » d’après Paul Féval.
1993/94 : « Et Ta Sœur ? » de Bricaire et Lasaygues.
1995/96 : « Trouvez-moi un Ténor » de Ken Ludwig.
1997/98 : « Le Père Noël est une Ordure » de la Troupe du Splendid.
1999/2000 : « Tout Baigne » de Pascal Elbes.
2000/01 : Carré Blanc- Point Virgule - Don Camilo - 7 scène là - La Forge du Rire ( One-Man-Show : «
On a tous nos p’tits problèmes »)
2002 : Au Bec Fin ( One-Man-Show : « Ouh là ! »)
2003 : La Providence ( One-Man-Show : « Ouh là ! »)
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Palais des Glaces, Paris
Petit Gymnase, Paris
Gymnase Marie Bell, Paris
Théâtre Le Bourvil, Paris
Théâtre Le Bourvil, Paris
Providence, Paris
Providence, Paris
Au Bec Fin, Paris