Selin Dündar

Selin Dündar

En Allemagne, Selin Dündar suit une formation d’abord à l’université de J.W. Von Goethe à Francfort puis, essentiellement, au Tanzforum de Cologne et à Stuttgart. Elle poursuit sa formation à Paris dans différents centres de formation. Elle rejoint ensuite l’Alvin Ailey School et le Dance Space à New York.

Dans son parcours d’interprète, trois rencontres seront décisives pour Selin. Elle intègre, dès sa création, la compagnie Incanto de Bruno Sajous. Leurs affinités se développent, six créations verront le jour entre 1996 et 2003.

Avec Arthur Aviles, elle participe à la création de Maeva and the floating man, présentée dans le cadre du festival Exit à la Maison des Arts de Créteil en 1996. Puis en 1998, elle danse dans C :-/ de Gabriel Hernandez.

Son approche transversale de la danse s’est retranscrite dans la recherche qu’elle a menée sur le Tanztheater de Wuppertal.

Par ailleurs, elle multiplie ses expériences pédagogiques et crée des liens plus particuliers avec la MJC Village de Créteil.

En 2003, un projet de création, se met en place avec la MJC qui coproduit trois duos Standpunkt, Impact/Reverse4 et Biceps.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Selin Dündar

Les Indiens sont à l'Ouest

Théâtre du Châtelet, Paris

du 2 au 4 avr. 2015
MUSIQUE & DANSE Avec les ados Familial Comédie musicale Terminé
  • De : Juliette, Christian Eymery
  • Chorégraphie : Selin Dündar
  • Direction musicale : Didier Grojsman
Juliette offre aux jeunes artistes du centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois un opéra sur-mesure : Les Indiens sont à l’Ouest parle de jeunesse, d’art, de passion… et de show business !
Biceps / Coco / Haute Fréquence

L'étoile du nord, Paris

du 11 au 12 févr. 2005
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Selin Dündar, Bruno Sajous, Elinoar Zakai-Werbner
  • Mise en scène : Florence Bernad
  • Avec : Selin Dündar, Aline Azcoaga, Bruno Sajous, Elinoar Zakai-Werbner, Magdalena Bahamondes, Pauline Maluski
Trois chorégraphies de Selin Dündar, Bruno Sajous, Florence Bernad, Aline Azcoaga et Elinoar Zakai-Werbner.