Né en Israël, le pianiste, compositeur, chef d’orchestre et arrangeur Shay Alon est formé en musique à Tel-Aviv et poursuit ses études à l’Académie de Musique de Jérusalem dont il est diplomé en 2002. Pendant ses études, Shay est engagé à l’Opéra National de Prague en tant qu’assistant chef d’orchestre et assistant maître de choeur pour la comédie musicale Dorian Gray.
En Israël, il travaille pour les théâtres les plus renommés, sur des productions telles que Guys and Dolls, Chicago ou encore L’Opéra De Quat’Sous.
En 2006, Shay travaille sur la comédie musicale française Le Sel Et Le Miel et devient arrangeur, compositeur et directeur musical de la version américaine Salt and Honey dont il dirige en 2008 la première représentation mondiale à Jérusalem avec L’Orchestre Symphonique de Raanana.
Après 2011, Shay s’installe à Paris et travaille sur la musique du film Israël My Home du producteur français André Djaoui. En 2012, il devient l’assistant directeur musical de l’adaptation française de la comédie musicale Avenue Q.
Enfin, en 2015, Shay rejoint l’équipe d’Aladin le Musical comme compositeur des chansons du spectacle.
Trophées de la comédie musicale 2017 de la Partition pour Oliver Twist - Le musical.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Le Contrescarpe, Paris
Entre anecdotes personnelles, moments d'introspections et grands airs de comédies musicales, Prisca Demarez nous ouvre les portes de son univers. Véritable show girl à l'énergie communicative, l'artiste signe un spectacle aussi drôle que touchant.
Salle Gaveau, Paris