Danseuse classique de formation, remarquée au Conservatoire par Serge Lifar, Sissia Buggy, de son patronyme Elisabeth Bugiel, n’entrera pas à l’Opéra. Mais l’envie de mouvement est trop forte et elle se tournera vers le patinage artistique afin de faire exploser sa passion.
Elle devient alors sportive de haut niveau et patine pendant six ans au sein de l’équipe de France comme compétitrice internationale où elle obtient le titre de championne de France dans la catégorie Danse sur glace.
En parallèle elle suit une formation théâtrale avec Raymond Girard, Jean Perimony, Claude Viriot où elle est primée à la « médaille de la chance » présidée par Jean Claude Brialy, Robert Enrico, Edouard Molinaro et Michel Deville. Quand elle décide de mettre fin à sa carrière de patineuse, à cause du milieu et de la partialité de certains juges, elle « se jette à corps perdu dans le théâtre » comme dit Figaro dans le Mariage et prend le pseudonyme de Sissia Buggy.
Elle est alors engagée comme danseuse dans diverses émissions T.V., joue avec différentes compagnies dont Les Argileux de Claude Confortes au Festival d’art contemporain de la Rochelle (rôle principal), interprète un one woman show avec chanson au Point Virgule et fonde une compagnie avec Michel Bouttier.
Elle décide avec cinq autres artistes de reprendre le café théâtre La Veuve Pichard qui devient le Point Virgule, organise le festival Musique pour toi puis construit L’Espace Marais avec Michel Bouttier.
Célimène du Misanthrope
Suzanne du Mariage de Figaro
Lisette du Jeu de l’Amour et du Hasard
Nina de la Mouette
Clarisse de Mais n’te promene donc pas...
Aïe ! ! ! mon Feydeau ! de Georges Feydeau, m.e.s. Joseph Morana
L’île des esclaves de Marivaux
Une après-midi d’automne de Raymond Dutherque, co-m.e.s. Michel Bouttier au théâtre Aire libre Montparnasse
Trois pièces paniques d’Arrabal
Le Jeu de l’Amour et du Hasard
Les Caprices de Marianne
L’île des esclaves
Feu la mère de Madame de Feydeau
Mais n’ te promène donc pas toute nue ! de Feydeau
La Mouette de Tcheckov
L'avare de Molière
Le Malade imaginaire de Molière
Depuis trois ans elle anime la compagnie Théâtre Qui Danse pour laquelle elle a mis en scène :
Electre de Jean Giraudoux dont le fils Jean Pierre Giraudoux dira : « C’est la meilleure mise en scène d’Electre »
Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig
Elle devient consultante chorégraphe au Ballet de l’avenir et chorégraphe du Vesinet I.C.
Le passé recomposé, long métrage de Claude Mann
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Le député Ventroux aspire à une grande carrière politique. Sa femme qui aime à se promener en tenue légère, va-t-elle compromettre ses ambitions ?
Espace Marais, Paris
Le député Ventroux aspire à une grande carrière politique. Sa femme qui aime à se promener en tenue légère, va-t-elle compromettre ses ambitions ?
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Le député Ventroux aspire à une grande carrière politique. Sa femme qui aime à se promener en tenue légère, va-t-elle compromettre ses ambitions ?
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris
Espace Marais, Paris