Stéphane Malfettes

Stéphane Malfettes

Stéphane Malfettes est programmateur pour le spectacle vivant au musée du Louvre et auteur. Il écrit dans les revues Art Press, Volume, Mouvement et les hors-séries des Inrockuptibles des articles qui s’intéressent souvent aux interactions qui existent entre les pratiques populaires et la création artistique dans les domaines de l’opéra, du théâtre, de la danse et de la musique contemporaines, des arts visuels… « par-delà le bon et le mauvais goût ».

Son dernier livre, American Rock Trip (2012), s’intéresse aux musées et autres curiosités patrimoniales que les Américains consacrent aux musiques qu’ils ont inventées (blues, rock, country…).

  • Ses livres

2012 American Rock Trip
2000 Les Mots distordus. Ce que les musiques actuelles font de la littérature

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stéphane Malfettes

American Rock Trip

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 22 au 24 juin 2012
1 heure
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Stéphane Malfettes
  • Avec : Stéphane Malfettes
De la maison de Johnny Cash à la chambre de Britney Spears en passant par le bunker du plus grand fan au monde d’Elvis Presley, Stéphane Malfettes à parcouru plus de 12000 kms à travers les Etats-Unis pour visiter les musées américains consacrées au rock, au blues ou à la country music. Il raconte son voyage haut en couleur, photos, vidéos et extraits musicaux à l’appui !
Week-end international à la Cité - 4ème édition

Théâtre de la Cité Internationale, Paris

du 22 au 24 juin 2012
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • Avec : Fanny de Chaillé, Susanna Fritscher, Massimo Furlan, Stéphane Malfettes, Grand Magasin, Miwa Matreyek, Olivier Normand, Perrine en morceaux, Jacques Julien
Que se passe-t-il quand la musique débarque sur scène, mais pas forcément pour lancer un concert ? Cette 4ème édition de Week-end international à la Cité propose d’assister aux étincelles qui se produisent quand les autres arts parlent de la musique, se l’approprient, la détournent... Des propositions de Fanny de Chaillé, Stéphane Malfettes, Olivier Normand, Massimo Furlan... à découvrir sans tarder !