Stéphane Pelliccia

Stéphane Pelliccia

Né en 1977. Comédien.

  • Formation

1988-1992 formé dans un atelier théâtre de province et pratique depuis le théâtre de rue.

  • Parcours

Depuis sa rencontre en 1999 avec Jean Lambert-wild, il a fait plusieurs performances et lectures à la scène nationale de Belfort :
Orgia de Pier Pasolini
La chanson du jardinier de Lewis Carroll
Noyade d'après des textes de Pier Paolo Pasolini
Un thé avec Monsieur Franz d'après des textes de Franz Kafka

Il mène un travail de recherche sur la voix électronique, en collaboration avec Jean Lambert-wild et Jean-Luc Therminarias :
2001-2004 Spaghett'is club et In my dream I start walking.
2005 Création de Mue, spectacle invité dans le cadre de la programmation In du festival d’ Avignon

En intégrant la compagnie l'Acte Théâtral, il a joué dans les créations de Vincent Martin : 
Les Dutunnel
Le Grand Bodzoo
L'Arbramouche
Têtes de lecture
Tourbillon
(Festival d'Aurillac, Chalon sur Saône et Chalons en Champagne)

1998-2000 il a participé à la Brigade d'Intervention Théâtrale du Théâtre de l'Unité, et a, avec cette compagnie, contribué aux créations des Petits Métiers et du Réveillon des boulons 1999 de Jacques Livchine et d'Hervé Delafond.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Stéphane Pelliccia

L'université sonore du printemps

Comédie de Caen à Hérouville, Hérouville Saint-Clair

le 21 avr. 2009
1 heure
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Stéphane Pelliccia, Jean-Luc Therminarias, Patrick Portella, Olivier Renouf, José Bonetti, Christophe Farion
Depuis un certain temps, une horde d'énergumènes, impliqués dans l'utilisation du son, de l'image, de la musique ou encore de la lumière, ont décidé de se regrouper pour discuter et mettre en commun leurs recherches sur le son, l'image, la musique ou encore la lumière.
Des Inuits aux Xavantes

Comédie de Caen à Hérouville, Hérouville Saint-Clair

le 30 mai 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Jean-Luc Therminarias, Jean-François Oliver, Stéphane Pelliccia
« Je mange, je dors, je chante, je danse... je suis Ramaytush ! » Pour et par tous les Ramaytush qui, avant la conquête et sans notre aide, pouvaient manger, dormir, chanter et danser et qui, après la conquête, avec ou sans notre aide, ont tous disparu alors qu’ils étaient 7400. Le texte s’applique aux différentes communautés indigènes de toute l’Amérique qui ont subi les conquêtes européennes.
Le malheur de Job

MC93, Bobigny

du 10 au 22 mars 2008
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Jean Lambert-Wild
  • Avec : Jérôme Thomas, Martin Schwietzke, Stéphane Pelliccia, Dgiz
Original, le héros de cette fable millénaire, dont l’histoire nous est racontée dans l’un des plus beaux récits parabolique et poétique de l’Ancien Testament va découvrir la solitude dans la misère après avoir été le plus privilégié des privilégiés. C’est autour de ce Job, de celui qui va épuiser toutes les possibilités du malheur, que Jean Lambert-wild nous propose sa réflexion théâtrale sur « l’homme », l’homme hors de lui, l’homme seul, l’homme dans ses contradictions.
Le malheur de Job

Comédie de Caen, Caen

du 14 janv. au 1 févr. 2008
1h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Jean Lambert-Wild
  • Avec : Jérôme Thomas, Martin Schwietzke, Stéphane Pelliccia, Dgiz
Original, le héros de cette fable millénaire, dont l’histoire nous est racontée dans l’un des plus beaux récits parabolique et poétique de l’Ancien Testament va découvrir la solitude dans la misère après avoir été le plus privilégié des privilégiés. C’est autour de ce Job, de celui qui va épuiser toutes les possibilités du malheur, que Jean Lambert-wild nous propose sa réflexion théâtrale sur « l’homme », l’homme hors de lui, l’homme seul, l’homme dans ses contradictions.
Spaghetti’s Club

MC93, Bobigny

du 4 au 10 nov. 2002
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean-Luc Therminarias, Jean Lambert-Wild
  • Mise en scène : Jean Lambert-Wild
  • Avec : Bénédicte Debilly, Eric Houzelot, David Moss, Stéphane Pelliccia
Le fait divers meurtrier fascine souvent par la violence insoupçonnée qu’il révèle, par la brutalité avec laquelle il pose la question des rapports conflictuels qui s’établissent entre membres d’un même groupe, d’une même société que ce soit dans le rapport intime du couple ou dans le rapport social collectif.