Valentine Gérard

Valentine Gérard

Comédienne et danseuse belge diplômée du Conservatoire Royal de Liège (ESACT) en 2008, elle travaille essentiellement sur des créations ou des textes contemporains en Belgique (KVS, Théâtre National, Théâtre des Tanneurs, Théâtre de la Place, Théâtre de Namur) ainsi qu'a Paris au Théâtre de la Colline. En 2010, elle a été consacrée Meilleure espoir féminin du Prix de la critique Théâtre et danse. Elle participe en 2012 à la Nouvelles école des maîtres dirigée par Raphael Spregelburd et joue sous sa direction au Teatro Argentina de Rome, au Portugal, et à la Comédie de Reims.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Valentine Gérard

Hedda

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 12 mai au 9 juin 2023
2h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Adaptation : Aurore Fattier
  • Mise en scène : Aurore Fattier
  • Avec : Fabrice Adde, Delphine Bibet, Yoann Blanc, Carlo Brandt, Lara Ceulemans, Valentine Gérard, Fabien Magry, Deborah Marchal, Annah Schaeffer, Alexandre Trocki, Maud Wyler

Avec Hedda, Aurore Fattier propose un portrait pluriel de femmes et nous immerge dans les derniers jours de répétition d’Hedda Gabler, que monte Laure Stijn, metteuse en scène au milieu de sa vie, issue d’une grande famille d’artistes.

Fin de l'Europe

MC93, Bobigny

du 6 au 11 mars 2018
1h45 environ
CONTEMPORAIN Pièce d'actualité Terminé
  • De : Rafael Spregelburd
  • Mise en scène : Rafael Spregelburd
  • Avec : Robin Causse, Julien Cheminade, Sol Espeche, Alexis Lameda-Waksmann, André Hamelin, Valentine Gérard, Sophie Jaskulski, Emilie Maquest, Aude Ruyter, Adrien Melin
Est-ce vraiment la fin « de tout » ? Des arts, de l’Histoire, des frontières, de la famille, de l’argent, du bien-être ? L’utilisation de la menace d’une fin annoncée n’est-elle pas un moyen pour les puissants de manipuler et de dominer davantage ? Ne vaut-il pas mieux en rire pour mieux résister ? Le grand auteur argentin Rafael Spregelburd monte en français avec des comédiens européens plusieurs de ses textes autour de l’éternel sujet de la « fin ».
Baal

La Colline (Théâtre National), Paris

du 20 avr. au 20 mai 2017
2h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Bertolt Brecht
  • Mise en scène : Christine Letailleur
  • Avec : Youssouf Abi-Ayad, Clément Barthelet, Fanny Blondeau, Philippe Cherdel, Vincent Dissez, Valentine Gérard, Manuel Garcie-Kilian, Emma Liégeois, Stanislas Nordey, Karine Piveteau, Richard Sammut
Christine Letailleur revient à La Colline avec Baal, première pièce de Bertolt Brecht qui éclaire, avec lyrisme et fracas, la question d’une jeunesse traumatisée par la guerre, rebelle et déterminée. Stanislas Nordey incarne la figure du poète maudit, sans époque et sans âge.
Le Laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 6 au 25 mai 2014
1h30
CONTEMPORAIN Humour noir Terminé
  • Avec : Lucrèce Carmignac, Amaury de Crayencour, Sol Espeche, Alexis Lameda-Waksmann, Thomas Poitevin, Antonin Meyer-Esquerré, Benjamin Tholozan, Valentine Gérard, Jade Herbulot
Répétition chaotique d'une férocité réjouissante. Un jeune chorégraphe et sa troupe peinent à trouver les financements nécessaires à la création de leur projet. Ils se tournent vers le mécénat privé, en l’occurrence l’héritier d’un grand empire industriel Québécois, spécialisé dans l’import-export… de porc.
Danse "Delhi"

La Colline (Théâtre National), Paris

du 4 mai au 1 juin 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Ivan Viripaev
  • Mise en scène : Galin Stoev
  • Avec : Fabrice Adde, Anna Cervinka, Caroline Chaniolleau, Valentine Gérard, Océane Mozas, Marie-Christine Orry
Dans une salle d’attente d’hôpital, six personnages perdent ou retrouvent un proche, pleurent, rient, s’aiment, se trahissent, se disputent, se réconcilient. Comme sur un échiquier, les rôles se combinent, l’histoire se réincarne, qui chaque fois commence par l’annonce d’une mort, finit par la signature de l’acte de décès.