Formée en jeu auprès de l’acteur Georges Bigot entre 1993 et 1995. Elle obtient une maîtrise en arts du spectacle en 1996 à l’université Michel de Montaigne de Bordeaux puis un master 2 mise en scène et dramaturgie à l’Université de Paris-Nanterre en 2021.
L'envie d’emmener le théâtre hors des salles la pousse à partir en roulotte et à cheval sur les routes de France ou encore à jouer dans des lieux insolites comme dans les ports de l’Estuaire de la Gironde. Elle voyage jusqu’en Syrie et joue dans Electre de Sophocle, sous la direction d’Heinzi Lorenzen puis dans Las Brutas de Juan Radrigan sous celle de Marie Rouvray. Elle retrouve Georges Bigot avec Le Petit Théâtre de Pain dans Embedded de Tim Robins puis se forme au travail de l'acteur face à la caméra auprès de Bruno Putzulu et de Diego Lerman (réalisateur argentin).
En 2009, elle entame un collectage autour de témoignages de Français d’Indochine : hommes et femmes rapatriés résidants depuis 1956 dans une Cité d’Accueil dans le Lot-et-Garonne jusqu’à aujourd’hui. De cette recherche est née : CAFI sa première pièce en tant qu'auteure, écrite avec le soutien de Pôleth Wadbled, sociologue et d'Alain Gautré auteur et comédien. Une adaptation théâtrale a été crée le 28 janvier 2011 au Théâtre Georges Leygues de Villeneuve-sur-Lot dans une mise en scène de Georges Bigot.
En 2013, elle assure la co-direction de la compagnie Le bruit des ombres auprès de David Cabiac, créateur sonore et rassemble une équipe sur une création collective Jérémy Fisher de Mohamed Rouabhi, Elle invente des scénographies immersives où le spectateur se retrouve en proximité avec l’acteur, lui laissant ainsi une place privilégiée.
En 2017, elle passe une commande d’écriture auprès de l’auteur de théâtre Sylvain Levey autour du rapport de l’homme et de la technique à partir de l’œuvre de deux penseurs du siècle dernier : Günther Anders et Jacques Ellul. Elle signe avec L’heure pâle sa première mise en scène en 2018. Sur cette même saison, elle coordonne le projet Clichées...? à la demande du Conseil des Citoyens de Villeneuve-sur-Lot et de la Communauté de Communes du Grand Villeneuvois (CAGV) et va à la rencontre des habitants d'un quartier ciblé dans le cadre de la politique de la ville pour faire théâtre autour de la vie de ce quartier prioritaire. En Janvier 2022, elle signe avec le spectacle Koré sa deuxième mise en scène.
CAFI sa première pièce a été sélectionnée par deux fois par le comité de lecture-écritures pour le théâtre du Rectorat de Bordeaux. Elle est éditée aux éditions Christophe Chomant Éditeur et programmée au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie de Vincennes au printemps 2022. Koré sa deuxième pièce fait partie de la sélection pour la saison 2021-22 pour le Rectorat département Lot-et-Garonne (47). La pièce se joue actuellement en tournée.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Avril 1956, Louise 9 ans, fait escale avec sa famille au C.A.R.I : Centre d'Accueil des Rapatriés d'Indochine, dans le Lot-et-Garonne. 59 ans plus tard, sa mère vit encore dans cet ancien camp militaire. C'est sa vie au Vietnam qu'elle nous raconte, son arrivée à Sainte-Livrade-sur-Lot et son adaptation à la France.
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Avril 1956, Louise 9 ans, fait escale avec sa famille au C.A.R.I : Centre d'Accueil des Rapatriés d'Indochine, dans le Lot-et-Garonne. 59 ans plus tard, sa mère vit encore dans cet ancien camp militaire. C'est sa vie au Vietnam qu'elle nous raconte, son arrivée à Sainte-Livrade-sur-Lot et son adaptation à la France.