Vladimir Golubev
Après avoir dansé au sein de la compagnie d’Olga Pona - Chelyabinsk Contemporary Dance Theatre, Vladimir Goloubev crée sa propre compagnie, la « Colonie de danse indisciplinée » en 2001 et présente parallèlement ses travaux en solo.
Il enseigne à l’Université de Tchéliabinsk. Sa première pièce Non solo, créée en 2005 a remporté le Golden Mask Award. Une forte présence se dégage de cet interprète atypique, danseur, acteur, musicien, qui propose une sorte de one-man show dansé, maniant l’absurde et la dérision.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Vladimir Golubev
Not the most shaked support
Cartoucherie - Théâtre du Chaudron, Paris
le 11 juin 2010
30 minutes
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Vladimir Golubev
-
Avec :
Vladimir Golubev
Vladimir Golubev débarque en slip sur le plateau où seuls trônent un étendoir à linge, un tabouret et une guitare suspendue. [...] C’est peu, c’est sublime.
Olga Pona - Staring into eternity / Wayne McGregor - Polar Sequences
Espace Michel Simon à Noisy-le-Grand, Noisy-le-Grand
MUSIQUE & DANSE
Terminé
-
De :
Olga Pona,
Wayne McGregor
-
Avec :
Vladimir Golubev,
Andrey Zykov,
Vladislav Morosov,
Artiom Sushenko,
Michael Abramov,
Slava Marchenko,
Claire Cunningham,
Laila Diallo,
Fred Gehrig,
Khamalane Halsackda,
Odette Hughes,
Léo Lérus,
Ngoc Anh Nguyen,
Matthias Sperling,
Hilary Stainsby,
Amanda Weaver
Le spectacle de Olga Pona nous place au cœur d’un univers d’hommes. Avec une grande sensibilité, elle nous montre leurs déchirures, les séparations et les retrouvailles de ce groupe sans cesse au bord de l’éclatement, de la violence, de la solitude, mais toujours prêt à basculer dans la fête et la célébration.
Le spectacle de Wayne McGregor prend la notion de polarité comme centre d’attraction semblables à des aimants, les danseurs vont parcourir, lacérer, caresser cette scène qui les attire irrésistiblement.