Yves Fravéga est metteur en scène, comédien et co-fondateur avec Pit Goedert de la compagnie « Le Biscuit Qui Craque » en 1977.
Yves Fravéga a joué en tant que comédien et metteur en scène, dans les spectacles suivants : La grande magie circule (Goedert/Fravéga), Un peu d’Hamlet. La pièce de Shakespeare (adaptation Goedert/Fravéga), Amleto Withoutbrenkingeggs (adaptation Goedert/Fravéga/Lagesse), Marron (Goedert/Fravéga/Lagesse), Fantaisistes (Goedert/Fravéga/Lagesse/Monnié), Dom Juan de Molière (adaptation de François Monnié), Hamlet. Les Adieux au théâtre (adaptation de Yves Fravéga), Moins que rien. La passion selon Vestibul Stakdav de Jean-Paul Curnier, Sophismes et Petites Sophies de Christian Tarting et Guy-André Lagesse, Insistez s’il vous plait ! de Jean-Paul Curnier (Sorin/Fravéga/Gobin/Lagesse), Avant (Goedert/Fravéga/Gobin/Lagesse), Le grand ordinaire, Les fraises avec la chantilly (Force/Fravéga/Gobin/Lagesse) et Livré aux bêtes de Pit Goedert (Atienzar/Fravéga/Goedert/Regolo).
En 1991-92, il créé l’association « Revues » avec Jean-Paul Curnier, résidence d’artistes en Vaucluse.
En 1992, il est co-fondateur avec Pascal Gobin et Guy-André Lagesse de l’ensemble musical «
Les Condensés » devenu « Les Fraises » (Concerts à la Cité la Musique en 1993 et 1994).
En tant que metteur en scène, adaptateur et/ou comédien, Yves Fravéga a collaboré également aux créations suivantes :
Les mystères de Marseille ; V ou les souvenirs postés ;
Hôtel Europa ; Cherche mari ; Histoire de Taor Malek, quatrième Roi mage ;
La puce à l’oreille ; Futura ; Tristan et Yseult et
2001 l’Odyssée de l’Estaque.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Traversière, Paris
La truculente et poétique histoire de la vie de celui qui fut loin de n’être que l’auteur de Cyrano. Jouant à lui seul plus de 40 personnages, Philippe Car y est prodigieux !
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Gyptis Théâtre, Marseille