Comédien formé à l’Ecole du Jeu, Yves s’intéresse beaucoup aux interactions entre construction intellectuelle et mécanismes instinctifs de l’homme.
A travers la compagnie Néocortex il souhaite développer un point de vue singulier tout en se donnant les moyens de toucher un public large. Son parcours d’interprète est passé par le classique (Mangeront-ils de Victor Hugo, 2014) et le contemporain (Septième Ciel de Caryl Churchill, Quelque Chose de Saignant de Louis Jehanno, 2012 et 2013) autant que par le vaudeville (Le Dindon et Un Fil à la Patte de Georges Feydeau, 2008 et 2010).
Yves a beaucoup exploré l’aspect corporel du jeu théâtral (formation, stage de « clown minimaliste » au Samovar et pratique régulière de la danse Buto et contemporaine). L’engagement corporel et le clown sont des éléments importants du projet Néocortex.
Yves est par ailleurs un grand admirateur du travail de Fanny de Chaillé, qui est une source d’inspiration importante pour lui et avec qui il a effectué un stage autour du « texte comme partition ».
Avant de se consacrer entièrement au théâtre en 2012, Yves a mené pendant six ans une carrière riche et intense d’ingénieur conseil au sein de grandes entreprises françaises.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théo Théâtre, Paris
Théâtre de Belleville, Paris