Le magicien Scorpène s’interroge sur l’art de la manipulation, arme maîtresse du magicien. Il convoque tour à tour la chance, le hasard, il révèle plusieurs des secrets de son parcours.
Le spectateur sera au cœur du processus de création.
Serions-nous dotés d’un troisième œil ? Un sixième sens qui permettrait l’accès à un monde invisible et pourtant bien tangible ?
Vous le saurez bientôt, si vous venez à la rencontre de Scorpène, les yeux dans les yeux…
« Qu’elle soit humble, inévitable ou terrible, la réalité n’est, pour Scorpène, qu’une vue de l’esprit. Joueur d’échecs puis vidéaste, devenu magicien pour l’occasion, il crée un spectacle étonnant qui s’appuie sur l’alchimie, la physique quantique et Les Chants de Maldoro de Lautréamont. Étonnant, vous dis-je ! Alors oubliez vos a priori, abandonnez vos certitudes et prêtez-vous à ses expériences mentales. Rien à voir cependant avec les prétentieux prétendants de la magie nouvelle, ni avec le bellâtre télévisuel Simon Baker ! Scorpène est un homme de scène, plein de finesse, de désinvolture et d’angélisme, qui manipule les mots, les chiffres et les objets avec la complicité des spectateurs. Car il n’oublie pas que la magie, « c’est quand l’âme agit sur l’âme à tiers.» » Télérama
Excellent spectacle où la frontière entre la magie, la suggestion et la manipulation s’estompe. A voir absolument
Pour 1 Notes
Excellent spectacle où la frontière entre la magie, la suggestion et la manipulation s’estompe. A voir absolument
13, boulevard de Strasbourg 75010 Paris