Attention ! La sorcière bleue plane sur la ville et elle s’amuse à transformer les enfants en animaux curieux ou en insectes effrayants.
Même la Fée Mirabelle est victime de ses maléfices. Arrivera–t-elle avec Zozo le Zinzin aidé du Prof. Wonderfool à nous sortir de cette situation ?
Une terrible bataille va ainsi s’engager entre nos amis et l’épouvantable Sorcière Bleue. Tous les moyens magiques sont permis. Que va-t-il donc se passer ?
Cette histoire trépidante écrite par Gérard Majax est ponctuée de chansons drôles (auteur : S. Gary) dont les musiques sont variées et entraînantes (compositeur : François Martin)
Cet univers de frissons, d’humour et d’espoir ne peut que passionner les enfants, (et les parents) tout en démystifiant le surnaturel propre à cet univers, par un humour caractéristique de l’action constante de G. Majax à cet effet.
La démonstration ludique devient un outil d’éducation.
A l’heure ou Harry Potter est dans toutes les cervelles enfantines, il m’a parut judicieux de monter une histoire de sorcière comme Abracadabra, A la poursuite de la sorcière bleue. D’autant plus que celle-ci m’était proposée par Gérard Majax dont les qualités de « Grand Sorcier » ne sont plus à démontrer. Qui plus est cette pièce enfantine était accompagnée de chansons drôles et fortes bien écrites, qui ne faisaient que rendre le projet plus attrayant. En ces temps de troubles et de douleur, il est sain quelquefois pour un metteur en scène de se replonger dans les rêveries de l’enfance.
Raymond Acquaviva
14 bis, rue Sainte Isaure 75018 Paris