L'efficacité comique d'Ahmed Sparrow sur des sujets légers comme engagés font de lui l'une des figures les plus prometteuses de la nouvelle génération du Stand Up parisien. Préparez-vous à rire fort !
Longtemps Ahmed Sparrow se voyait faire une carrière dans le football mais comme une sombre histoire de ligaments croisés l’a empêché de devenir le futur Zidane, il choisit naturellement de se tourner vers la comédie. Il débute sa carrière artistique à l’Ecole de la Comédie Musicale, avant de continuer dans le stand-up notamment au sein du Jamel Comedy Club, Montreux Comedy Festival, et de partager la scène de Gad Elmaleh, Roman Frayssinet, Redouane Bougheraba…
Depuis plus de cinq ans, Ahmed Sparrow aborde sur scène des thématiques actuelles et personnelles, qu’il tourne en dérision avec beaucoup de malice. Il se plait également à improviser avec son public de manière spontanée et bienveillante, profondément inspiré par la singularité et la folie de son public.
« Du stand-up de haute voltige à ne surtout pas rater. » Télérama, TTT
Révélé dans l'émission Clique de Mouloud Achour, Ahmed Sparrow est l'une des nouvelles figures du Stand up parisien. Depuis quatre ans, Ahmed Sparrow met en scène ses sketchs et aborde plusieurs thèmes tel que la famille, l'éducation nationale, le sport, ou encore les rapports homme-femme.
Une des grandes forces d'Ahmed Sparrow est l'improvisation, une compétence qu'il travaille constamment. Sa technique consiste à ne pas écrire ses spectacles mais les roder et les affiner au fur et à mesure de ses passages sur scène, comme à l'Apollo pour son spectacle Tranquille.
Grande figure actuelle du stand up, Ahmed Sparrow a fait la première partie de Roman Frayssinet à l'Olympia et a participé au Montreux Comedy Festival. En 2016, on a pu voir également Ahmed Sparrow dans la saison 9 du Jamel Comedy Club, où il a fait la rencontre de Fary, Tony Saint Laurent ou encore Alban Ivanov.
En 2020, on retrouvait Ahmed Sparrow au Festival du Grand Point-Virgule aux côtés de grands noms tel qu'Elie Semoun, Pierre Palmade, Oldelaf et Pierre Emmanuel Barré.
5, rue Biot 75017 Paris