A partir de 5 ans.
Il était une fois, dans une ville de Perse, un jeune homme du peuple charmeur et malicieux nommé Aladdin. Tandis que dans les rues, une révolte gronde, Aladdin cherche à aider sa mère gravement malade.
Loin de l’agitation populaire, retranchés derrière les murs du palais, le sultan n’est autre que le jouet de son grand vizir Tahar, obsédé par la découverte d’une lampe merveilleuse renfermant un Génie. Au cœur de cet écrin doré, la princesse Yasmine, fille du Sultan, rebelle et intrépide, rêve à plus de liberté. Dans ce contexte difficile, les destins croisés d’Aladdin et Yasmine pourraient bien faire naître l’amour et changer le cours des choses.
Plongez au cœur d’une aventure mêlant théâtre, chants et combats scéniques !
Par la Compagnie Acte II. Distribution en alternance.
« Un spectacle virevoltant. » Télérama
« Une aventure, menée tambour battant par des comédiens fougueux. » La Muse
« Tous les enfants sortaient de la salle les yeux pleins d’étoiles. » Blog je n’ai qu’une vie
« À l’origine de cette collaboration, se trouve une complicité artistique et une affection commune pour le personnage d’Aladdin.Lorsque nous avons commencé à écrire cette adaptation nous nous sommes replongés dans le conte original Aladdin ou La Lampe Merveilleuse issu des Mille et Une Nuits. Nous en avons gardé certains éléments qui nous semblaient intéressants et nous avons décidé de proposer notre propre version des aventures de celui que nous avons rebaptisé Ala-é-Din. Il était essentiel pour nous que l’écriture soit légère et accessible tout en étant intelligente, fine, subtile et drôle pour en faire un spectacle familial à destination des enfants tout autant que des adultes.
Avec une morale simple : « On a de la valeur grâce à ce que nous sommes, pas grâce à ce que nous avons. », nous tenions à ancrer notre histoire dans un contexte politique porteur de sens. C’est donc sur fond de lutte des classes et de révolte du peuple face au pouvoir en place que débute Aladdin – La Prophétie. »
« L’histoire d’Aladdin c’est celle d’un jeune homme qui lutte jusqu’au bout pour réaliser ses rêves. Il est tel un souffle de vent, léger et virevoltant. À ses côtés : Yasmine, la princesse. Contrairement au conte originel, notre princesse est une femme moderne et indépendante en opposition au protocole. Face à ces deux brises de liberté, il y a le sultan et son maléfique conseiller Tahar, représentants de l’ordre établi. Yasmine et Aladdin sont là pour les bousculer voire même les renverser. Au milieu de ce tumulte, le Génie amène la folie, l’humour et le merveilleux. Le spectacle est un tourbillon de jeunesse, un souffle d’espoir où se mêle combat, amour et magie. En arrière-plan de cette formidable aventure, il y a toute la richesse de la culture persane. Dans la scénographie, les costumes ou la musique, on retrouve des éléments de la tradition moyenne-orientale comme un doux hommage à ce berceau d’une culture si riche et si diversifiée. » Loreleï Daize, metteure en scène
Mes enfants de 7 et 10 ans ont adoré! Mention spéciale au Génie! Aladin, Jasmine et tous les autres jouent très bien. C’est très drôle et un bon moment! Merci!
Les acteurs dansent, se combattent et grimacent dans une atmosphère de conte Excellent spectacle pour grands et petits
Venue avec ma fille de 10ans, je redécouvre le théâtre. Bonne prestation des comédiens ; idéal pour la distraction des enfants.
Très beau spectacle. Merci aux comédiens qui nous ont fait passer un bon moment à ma fille de 5ans et demie et moi. Le génie est incroyablement bon. A voir.
Pour 16 Notes
Mes enfants de 7 et 10 ans ont adoré! Mention spéciale au Génie! Aladin, Jasmine et tous les autres jouent très bien. C’est très drôle et un bon moment! Merci!
Les acteurs dansent, se combattent et grimacent dans une atmosphère de conte Excellent spectacle pour grands et petits
Venue avec ma fille de 10ans, je redécouvre le théâtre. Bonne prestation des comédiens ; idéal pour la distraction des enfants.
Très beau spectacle. Merci aux comédiens qui nous ont fait passer un bon moment à ma fille de 5ans et demie et moi. Le génie est incroyablement bon. A voir.
Nous sommes allés voir ce spectacle avec nos enfants de 6 et 8 ans. Nous avons tous passé un super moment. Suspense, humour, jeu des acteurs, niveau de langage (nettement au dessus de ce qui se produit souvent pour cette tranche d'âge). Une merveille !
Tranche d'âge des spectateurs assez mal ciblee. Cinq ans c'est trop jeune. La ligne sujetaire part dans tous les sens. Mélanger la révolution du peuple et l'histoire d'amour entre la princesse et Aladdin est trop pour un spectacle d'une heure. L'élocution est inaccessible aux enfants. Le niveau des acteurs est très professionnel.
Très beau spectacle avec une vraie qualité de jeu des acteurs. Mes filles de 5 ans ont adoré même si elles n'ont probablement pas tout compris (plus accessible aux 6-7 ans je pense). Bravo !
Nous étions 4 (6-17-51-77 ans) et nous avons tous adoré ! Le rythme, les nuances, l'humour, le jeu des acteurs : tout y était bien dosé. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce spectacle. Encore bravo et surtout MERCI !
Epoustouflée par le jeu des comédiens ! Quels talents ! Merci.
Bravo aux comédiens !
spectacle gai, drôle, intelligent ! bravo les jeunes artistes
Bravo à tous les comédiens qui nous ont fait passer "grands et petits" un excellent moment. Motivation pour un prochain spectacle..
Nous avons passé un très bon moment avec mes neveux de 9 et 5 ans! Les acteurs se donnent à fonds pour notre plus grand plaisir!
Les comeduens sont excellents , les enfants ravis. Belle performance. J y retournerai car j ai passe un bon moment. A recommander.
Des acteurs qui se donnent à fond, et proches de son publics. Excellent moment pour les petits mais aussi pour les grands.
53, rue des Saules 75018 Paris