Coup de cœur JEUNE PUBLIC Le 28 décembre 2013
Dès 5 ans.
Le plus célèbre conte des Mille et une nuits est ici réadapté dans une version résolument moderne et musicale.
Alors venez assister à l’incroyable rencontre d’un simple garçon des rues voleur et roublard avec la magnifique Princesse du Royaume qui refuse d’épouser l’homme qu’on lui destine.
Ajoutez à cela un Génie insolite et surprenant, un terrible Vizir sombre et machiavélique, des tours de magie épatants et vous avez tous les ingrédients d’une comédie d’aventure amusante et touchante pleine de poursuites, de chansons, de rires et d’émotion…
Mais l’amour sera-t-il plus fort que le pouvoir ?
Cette adaptation est signée Clément Pouillot (Le Grand Trophée d'Or des Magiciens, Le Point Virgule) et Franck Duarte (La Belle au Bois dormant, Théâtre de la Clarté et À la Folie Théâtre).
Les musiques du spectacle sont composées par Hervé Delvolder (Chance !, Le Palais des Glaces ; Toutes mes condoléances, de Sébastien Castro, Le Palais des Glaces).
« Résolument loufoque (...) ce spectacle pluridisciplinaire séduit autant les petits que les grands. » Pariscope
Une superbe comédie musicale. » Air for kids
« Drôle, énergique et plein de vie. » La Muse
S’attaquer à Aladin, c’est sans doute s’attaquer au plus célèbre conte des Mille et une nuits. Il a été maintes et maintes fois adapté, notamment dans une version très célèbre d’un géant de l'animation américaine… Je souhaite ici apporter une nouvelle dimension à ce conte ancestral en m’appuyant sur l’écriture moderne et actuelle du texte.
L’idée centrale est de mettre en avant l’incompréhension entre un ancien monde conservateur, représenté par le Sultan et le Vizir et un monde moderne, représenté par Aladin et la Princesse. Ceux deux jeunes entrent dans l’âge adulte. L’un doit se faire respecter dans le souk – jusqu'à se mettre hors la loi en volant – et l’autre à besoin de s’émanciper d’un milieu et d’un rôle étouffant où on ne lui laisse pas de place pour s’exprimer. Quoi de plus actuel que ces situations ?
Cette modernité sera renforcée par les musiques composées par Hervé Devolder. En effet, la colère de la Princesse s’exprimera dans une chanson RnB, la joie d'Aladin dans une salsa, la méchanceté du Vizir dans un rap et l’univers du Génie sera digne de Broadway...
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris