Tout public dès 8 ans.
Alice est une adaptation de la célèbre histoire de Lewis Carol, Alice au pays des merveilles. Alice, à la poursuite d’un lapin en retard rentre dans un monde étrange où les chats sourient et où les bébés se transforment en cochon. Elle y rapetisse et grandit par le biais d’un gâteau ou d’un champignon. La conteuse commence l’histoire en témoin et se retrouve surprise quand le récit prend le dessus. Les personnages, impulsifs veulent tous s’exprimer à travers elle !
Entre conte et one woman show, entre rêve et cauchemar, ce spectacle est un tourbillon de poésie et d’absurdité. Florence, dont le répertoire s’étend de Grimm à Marcel Aimé en passant par Bradbury, est parti du texte intégral de Lewis Carroll qui la fascinait et l’effrayait à la fois. Conter cette œuvre foisonnante ; rester dans le récit en gardant toute sa subtilité tout en incarnant de façon vivante ses nombreux personnages, donner corps à la logique illogique de cette œuvre unique, était en effet un drôle de pari ! C’est après avoir elle-même rêvé d’un bébé qui se transformait en chat « volant » tombant de sa fenêtre qu’elle s’est décidée à se lancer dans cette aventure !
Son adaptation de l’histoire d’Alice en 50 mn, a pris en compte les changements de taille d’Alice pour être « raccord » en gardant les personnages qui l’inspiraient le plus. Elle les a tous travaillé en improvisation, mettant en avant leur caractérisation physique avec son metteur en scène et complice Christophe Hatey. Le spectacle qui tourne depuis des années ravit autant les enfants (en âge de raison pour cette histoire déraisonnable !) que leurs parents.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris