À partir de 15 ans.
Tamara a trente ans et des rêves plein la tête : trouver enfin le grand Amour et devenir une grande artiste ! Dans son petit studio parisien où elle vient d’emménager, Tamara joue, Tamara chante, tantôt maladroite, tantôt sensuelle et alors que l’on plonge dans son intimité, on découvre l’étrange reflet des relations humaines, toujours un peu complexes. Les messages qui s’enchainent sur son répondeur téléphonique reflètent sa vie sociale : des exs impétueux qui espèrent encore un peu, une mère pesante, une collègue intéressante et quelques amis…
Tous lèvent à tour de rôle un petit bout du voile derrière lequel elle se cache. Du haut de ses 1 mètre 64, elle vit le monde à travers le prisme de ses idylles déraisonnées. Et dans le secret de son antre, on entre, comme dans un journal intime : sa vie sentimentale, sa folie douce dessinent les courbes envoûtantes d’une existence solitaire. Elle nous fait vibrer au son de sa voix, Tamara. Attachant petit bout de femme, bercée dans ses délires. Quand elle danse Tamara, elle nous fait sourire. On s’immisce sans peine dans les rôles qu’elle s’invente.
Jeune et insouciante ; drôle ou sensible, Allô Tamara Love est une création pleine de charme et de poésie… On y regardant par le trou de la serrure, on s’aperçoit qu’elle porte en elle quelque chose d’universelle.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris