À partir de 6 ans.
6 contes d’Andersen joués par Anne Marbeau, pour le plaisir de tous ! Deux malles, un chevalet, un tabouret, quelques accessoires…et nous voilà embarqués dans l’univers merveilleux d’Andersen, à la découverte du Lin, du Chardon, du Vilain petit canard, du Rossignol, de Poucette et Hans le balourd.
« Une mise en scène s’apparente à une préparation culinaire. Tels et tels ingrédients s’accordent parfaitement et le cuisinier y ajoute épices et condiments. Le reste n’est que dosage. Ainsi a été conçue la mise en scène des contes d’Andersen.
Prenez poésie, drôlerie et merveilleux en bonne quantité. Ajoutez-y quelques condiments secrets qui rehaussent les saveurs sans les dénaturer. Le plus délicat consistant à réaliser un spectacle destiné a priori aux enfants mais qui réjouisse aussi leurs parents.
Saupoudrez de quelques références qui amuseront plus particulièrement les adultes, mais qui resteront dans le droit fil des histoires pour ne pas les parasiter.
Surtout n’ajoutez pas de réalisme qui n’aurait rien à faire avec les contes.
Utilisez pour la représentation, un décor très simple fait de « coffres au trésor » d’où surgiront des accessoires fantastiques ou rigolos.
En fin de préparation versez une goutte de musique et de chansons, et surtout, surtout, choisissez une interprète de talent capable de restituer une foule de personnages avec brio.
Faites mijoter pendant un mois et servez chaud. »
Sylvain Lemarié
« On redécouvre les contes ici d’une belle façon, imprégnés d’humour, de tendresse et de fantastique. Courez-y ! » Figaroscope
« Elle prouve que les contes liés à l’enfance ne sont pas des histoires sans importance : en aidant les enfants à grandir, ils sont aussi l’occasion de partager en famille un beau voyage dans l’imaginaire. » Lamuse.fr
« Elle a une présence formidable, une voix claire et grave, qu’elle fait varier selon les personnages (on aime celle du crapaud, rauque et caverneuse), une gestuelle précise et un humour subtil. Un moment rare de théâtre, du pur plaisir » Télérama
« Sylvain Lemarié a signé une mise en scène sans artifices, mais délectable à souhait. Le jeu et la prestance d’Anne Marbeau font le reste et la magie opère ! Un gros coup de cœur. » Pariscope
« Il y a dans ce spectacle une dimension à la fois ludique, théâtrale et humaniste. » France-catholique
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris