À partir de 6 ans
Une heure où les enfants apprennent à connaître La Fontaine, la genèse de ses fables, leurs codes et leur signification, c’est l’ambition enjouée de Marie-Silvia Manuel, accompagnée avec humour au piano par son complice Marc Goldfeder. Ce nouveau spectacle se veut à la fois didactique, ludique, poétique et musical : Marie-Silvia raconte, chante et mime. Elle fait jouer aux enfants le corbeau, le renard, le fromage et les fait réfléchir sur les morales des histoires.
En effet, les animaux de Jean de la Fontaine ne sont que les doublures des hommes. Le loup, la belette ou le chat ne sont pas responsables des défauts présentés dans ces fables terribles. D’autres auteurs comme Boby Lapointe, Jean-Max Rivière, Richard Gotainer, Henri Salvador, Raymond Devos ajoutent leur patte humoristique et tendre à ce bestiaire. Marc Goldfeder propose aussi un jeu musical où il faut reconnaître les animaux évoqués.
Marie-Silvia parle aux enfants de manière directe afin qu’ils réalisent que ce sont eux qui pourraient changer les choses, grâce aux enseignements de la nature et des bêtes. Si représenter la nature humaine par des animaux peut servir à éduquer les hommes, alors les fables de Jean de la Fontaine ont encore un bel avenir devant elles.
« Animaux à fables » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L’été des p’tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud. Entrez dans la magie du spectacle !
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris