Anne Cardona, c'est de la chanson-pop saupoudrée de minuscules touches de musique indienne. Cette fille là se sert de ses mots incisifs ou légers et de sa voix au timbre grave qui ne ressemble à aucune autre, pour toucher là où ça fait rire, là où ça fait mal, là où ça fait mouche toujours.
Elle est drôle avec ses mimiques de comédienne et sa façon de sautiller comme une gamine impatiente mais elle est touchante aussi quand sa voix se transforme en souffle et qu'elle vous raconte d'un coup des choses plus graves et des secrets.
Elle chante des mélodies qui s'accrochent à vos oreilles, restent dans la tête et les arrangements du groupe, électriques ou acoustiques, empruntent des instruments comme les tablas ou le sitar qui donnent une couleur toute particulière aux chansons.
Des riffs de guitare électrique saturée sombres et métalliques ou une guitare acoustique swing et légère, des rythmiques rock ou inspirées de musiques d'ailleurs, on rentre dans cet univers directement, sans avoir le temps de se poser la moindre question, elle nous emmène, point final.
Avec Anne Cardona (chant), Michaal Benjelloun (guitare), Halim Talahari (basse, sitar, tabla), Jean-Philippe Lagier (batterie), Kim Nguyen (violoncelle).
77, rue de Charonne 75011 Paris