A partir de quatre ans.
Une belle princesse, un lutin malin, un crapaud pas beau… Laissez-vous emporter par la quête merveilleuse d'Arsène le lutin parti à la recherche des instruments fabuleux de la musique du Moyen Age !
À la demande du bon roi Potobert, Arsène le lutin, avec l’aide de sa corne magique, part à la recherche des instruments de musique qui pourront accompagner la voix de la belle et douce princesse Azalaïs qui ne sait que chanter tout le jour. Chemin faisant, nous ferons ainsi la connaissance de Derek le rebec, Arièle la vièle, Zabou la vielle à roue, Gédéon le psaltérion, Charlotte la rote, Babette la musette, Robin le hautbois des bois, la famille des flûtes et celle des percussions… Interprété avec humour par les artistes multi instrumentistes de l’ensemble de musique médiévale in Cortezia, ce spectacle, éducatif et drôle, alliant magie du conte, fantaisie du récit et charme envoûtant des instruments anciens, ravira les enfants (à partir de quatre ans) ... et leurs parents.
Par l'Ensemble in Cortezia.
Avec : Pascale Costantini (chant, rebec, vièle à archet, flûte à bec et la princesse Azalaïs), Jean Michel Deliers (vielle à roue, psaltérion,cornemuse, percussions, guimbarde, flûte à bec et le Grand Crieur Sirkozar, Arsène le lutin), Denis Zaidman (flûtes à bec, chalémie, rote et le narrateur).
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris