A partir de 2 ans.
Atchi et Atcha ne sont pas dans un bateau mais dans le même espace de jeu, où elles nous invitent à partager un début de journée. Se réveiller, bailler, éternuer, s’habiller… Autour d’un grand tas de tissus multicolores s’invente un véritable ballet d’onomatopées, de comptines, de gestes et de jeux enjoués… pour entrer dans la danse.
Après avoir écrit Karabistouille et Bouche bée, Francine Vidal aborde une fois encore, de façon ludique et poétique, des sujets forts. Avec Atchi Atcha, elle souhaite s’interroger sur les différentes facettes qui sommeillent en nous : dans chaque être humain se mêle à la fois quelque chose d’animal, d’humain et de divin. Ne dit-on pas « Petit chat », « Petit homme » ou encore « Beau comme un Dieu ».
Atchi Atcha est fait de rimes, chansons et autres onomatopées inspirées des rythmiques de la danse indienne. La musique est jouée en direct de claves et de clochettes que les deux comédiennes danseuses mêlent à leur voix. Une recherche particulière est faite autour des matières et des couleurs pour sublimer le langage du corps. Atchi Atcha est une exploration de l’univers du corps, chanté, conté, bruité…
Par la compagnie Caracol.
Jardin d’acclimatation 75016 Paris
Le théâtre est accessible après entrée au jardin : 2,70€ pour les adultes.
Par le Petit Train : au départ de la Porte Maillot, le Petit Train vous conduit à travers bois jusqu'à l'entrée principale du Jardin d'Acclimatation.
Parking : Place du Marché à Neuilly sur Seine