Lieu : site des anciens chantiers - sous chapiteau. Spectacle tout
public.
Tarif -12 ans disponible au théâtre.
Sous un chapiteau, sur une piste circulaire, ceinte par un gradin, trois hommes et trois femmes se rencontrent, se séduisent, se dévoilent.
Sans paroles, la singularité de l’homme et de la femme se racontent. L’acrobatie exprime la vulnérabilité des êtres ; quand les musiciens s’y essaient maladroitement, quand les portés s’élèvent gracieux et fragiles. Les femmes sont tour à tour voltigeuses et confiantes, fortes et responsables face à des hommes qui, de porteurs puissants et solides, se muent en poupées de chiffons entre leurs mains.
De l’initiative à la virtuosité, l’acrobatie se décline sous toutes ses facettes et la compagnie l’adopte comme un langage à part entière pour dire les jeux de séduction et de pouvoir, la complexité des relations humaines, le parcours d’une vie amoureuse.
Dans l’arène, théâtre des drames qui se nouent, une spirale d’émotions nous plonge dans l’intimité de ces êtres…projection de nos propres questionnements. Le cercle de spectateurs devient alors le reflet de l’ambivalence, de la fragilité des comédiens.
Cie Vent d’Autan.
« Au point de vue purement technique, il s’agit d’un magnifique récital d’acrobatie et d’équilibre de main à main avec quelques impressionnantes pyramides à deux, voire trois éléments. Les artistes jouent, sautent et évoluent en toute confiance, avec une grande complicité et un bel humour. (…)
On ne peut décrire l’ensemble, mais pendant une grande heure, on est emporté dans un flot de fraîcheur, de poésie et de gaieté par la grâce des mouvements et surtout la pureté du propos développé. C’est le parcours d’une vie entière que nous narrent ces baladins, avec ses enthousiasmes, ses chutes, ses espoirs et sa finalité. »
Alain Huc de Vaubert, La Gazette du Gers, janvier 2004
Epoustouflant!! Haute technique et sensibilité de la mise en scène et du récit. On y retourne avec plaisir. A ne pas rater
Epoustouflant!! Haute technique et sensibilité de la mise en scène et du récit. On y retourne avec plaisir. A ne pas rater
Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer