Autour de « L’Oiseau de feu » de Stravinsky

le 20 mars 2022
1h15

Autour de « L’Oiseau de feu » de Stravinsky

Ce concert haut en couleurs dirigé par Raphaël Merlin, chef reconnu et par ail­leurs brillant violoncelliste, le côté far­ceur et iconoclaste de Stravinsky sera illustré avec une partition rare et bur­lesque, le Circus Polka. Dès 10 ans.

Autour de « L’Oiseau de feu » de Stravinsky - Photographie

Dès 10 ans.

  • Un concert haut en couleurs

Igor Stravinsky, compositeur de génie, a révolutionné la musique du XXe siècle à commencer par L’Oiseau de feu. Force est de constater que son œuvre et celles qu’il a inspirées n’ont rien perdu de leur incandescence.

L’Oiseau de feu, premier des ballets dont Igor Stravinsky signa la musique, est créé en 1910 à Paris par la compagnie de Serge Diaghilev, les Ballets russes. C’est un choc esthétique. La partition de Stravinsky révolutionne alors la musique d’or­chestre. Cette rencontre du merveilleux des contes russes et de la danse exal­tée de Nijinsky a des origines : le Sadko de Rimski-Korsakov, qui fut le maître en orchestration du jeune Stravinsky. L’Oiseau de feu éblouit également le jeune Maurice Ravel, qui quelques années plus tard écrira la musique d’autres contes : Ma Mère l’Oye.

Pour conclure ce concert haut en couleurs dirigé par Raphaël Merlin, chef reconnu et par ail­leurs brillant violoncelliste, le côté far­ceur et iconoclaste de Stravinsky sera illustré avec une partition rare et burlesque, le Circus Polka.

  • Programme

Igor Stravinsky (1882-1971)
L’Oiseau de feu (suite)

Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908)
Sadko

Maurice Ravel (1875-1937)
Ma Mère l’Oye (suite)

Igor Stravinsky
Circus Polka

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Suresnes - Jean Vilar

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le dimanche 20 mars 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 20 mars 2022