Dès 6 ans.
Bach à l’heure du thé ? Et pourquoi pas ? Car si le très sérieux Cantor, maître de musique des églises de Leipzig pendant un quart de siècle, a composé pour l’office plus de deux cents cantates, il ne dédaignait pas l’atmosphère bien plus profane du Café Zimmermann. D’ailleurs, n’a-t-il pas composé une fameuse Cantate du café ?
Qu’elles soient sacrées ou profanes, les cantates de Bach sont parmi les plus belles, les plus vives créations vocales de l’histoire de la musique. Et c’est précisément cette expérience que le Centre de musique de chambre de Paris invite le public du Théâtre Jean Vilar à partager, avec ferveur.
Guidé par les musiciens professionnels réunis sous la direction d’un chef de choeur, vous répèterez la cantate In allen meinen Taten, partition en main et même projetée sur un écran, avant de la chanter dans la grande salle : une expérience unique et conviviale, partagée autour d’un thé tout ce qu’il y a de plus anglais ! C’est bien là ce qu’il y a de plus sacré chez Bach : le plaisir de chanter ensemble !
Avec l'Ensemble baroque du Centre de musique de chambre de Paris et le Choeur Exprîme.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.