Quand une fille de 20 ans vous assassine d’une phrase : « Ma mère aime beaucoup ce que vous faites ! » Lorsqu’en parlant avec vos propres enfants, vous sentez que vous vivez en plein décalage horreur. Lorsque vous ne maîtrisez même pas l’option dictionnaire de votre portable. Y a de quoi être véner !
Bruno Coppens est un quinqua-véner. Alors il va réagir. Et découvrir le secret de la jeunesse éternelle. Entre chanson à message chantalogoyesque et boogie rendant hommage aux bourrelets, entre une bossa langoureuse et une vraie chanson d’amour (musiques d’Eloi Baudimont), découvrez ce funambule du verbe qui allie ironie et tendresse, dérision et franc parler. Ce soir, le comique est belge.
Après Ma Terre Happy ! nominé dans la catégorie meilleur seul en scène (Prix du Théâtre 2008), retrouvez Bruno Coppens dans son tout nouveau spectacle, accompagné cette fois d’un pianiste pour un duo infernal.
Jongleur fou des mots, créateur de délires verbaux à couper le souffle, Bruno Coppens a réussi à se tracer une voie unique dans le domaine de l’humour belge, déployant son talent au théâtre, en radio (Semaine Infernale et au Jeu des Dictionnaires, RTBF) et dans la presse écrite (Le fond de l’ère effraie, ad. Luc Pire).
Pour fêter ses 50 bougies, Bruno Coppens a concocté un spectacle rock n’roll ! Vous croiserez un logopède plus atteint que son patient, la fille de chez Tom-Tom GO aux prises avec son hidalgo, Roméo déclarant sa flamme à… Gillette, ainsi qu’un barman (Pierre Poucet) qui fera office de coiffeur, pianiste, coach, relooker, bouc émissaire et complice…
Le fond de l’ère effraie, un spectacle d’humour verbal, musical et visuel en même temps. Une folie mise en scène par Eric de Staercke.
« Rarement gymnastique mentale n’a été aussi drôle et savoureuse. Époustouflant ! » Le Soir - Belgique
« Coppens, c'est du solide, du caviar, du champagne de l'humour dans toute sa pureté descendant en droite ligne de Raymond Devos. » La Presse - Québec
« Bruno Coppens affûte ses textes au rasoir des mots. Du jeu de mot, il glisse au jeu de sens, pour insinuer sa pensée, tout aussi percutante que son vocabulaire » L'Express Neufchâtel - Suisse
7 rue Louis Le Grand 75002 Paris