Un voyage autour du monde, un plongeon dans l’univers musical de chaque pays, une rencontre des enfants du monde pour mieux connaître leur histoire, pour mieux les comprendre afin de briser leur isolement et défendre avec eux le droit des enfants.
" Imaginons un instant que la terre n’est qu’un village où tous les enfants du monde peuvent se retrouver dans la cour de l’école. Il ne faudra pas longtemps pour qu’ils jouent, rient, dansent et chantent ensemble. Si différents et pourtant si semblables. Tous les enfants du monde chantent des comptines, apprennent des chansons.Une chanson permet de raconter une histoire et de la transmettre aux autres. Une chanson qui permettrait de briser l’isolement s’est imposée à moi comme une nécessité. Une, puis deux, puis trois sont nées et maintenant douze chansons parlent d’Haïti, du Pérou, de l’Irlande, du Vietnam, de l’Algérie, de l’Inde, de Madagascar, de la Chine, du Mali, de l’Europe de l’Est, des droits des enfants. En écoutant, les enfants d’ici prendront conscience de la vie des enfants de là-bas. J’espère que ces chansons seront le premier maillon d’une grande ronde dans laquelle chacun de nous aura sa place. Ce projet me tient à coeur depuis longtemps et il arrive, comme un premier carrefour, sur mon chemin d’aventures entre les enfants et moi.
J’ai le droit d’avoir le droit de vivre mon enfance
J’ai le droit d’avoir le droit d’avoir un peu de chance "
Dominique Dimey
Tendre, insolente et nostalgique, Dominique Dimey est une artiste aux multiples facettes qui, outre ses propres chansons, interprète aussi bien Brassens, Béart et Aragon que les textes de son père - Bernard Dimey - célèbre poète et auteur de Syracuse, Mémère, Mon truc en plumes ... Une mère institutrice et un père poète ont fait naturellement le trait d’union entre l’enfance et la poésie.
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris