De 4 à 10 ans.
Il était une fois un Prince... ou une Princesse... Mais les Princes, ça n’existe plus aujourd’hui... Bon alors il était une fois... un super joueur de foot. Ou une super joueuse de foot. Enfin, le Prince ou la Princesse de l’équipe de notre petit village. Eh oui, elle est mixte, notre équipe. On est modernes ! C’est au moment le plus important, quand il (ou elle) a levé le pied pour frapper dans le ballon et marquer ce fameux penalty qui nous donnerait enfin la victoire, que l’angoisse l’a pris et qu’il (ou elle) est resté(e) bloqué (e) un pied en l’air. Ses jambes ne bougeaient pas. Impossible, même de faire un pas ! Alors on a tout essayé : lui chatouiller les doigts de pied, l’arroser avec de l’eau glacée, le frictionner avec du marc de café, le picoter avec une aiguille à tricoter, le tapoter avec une cuillère à thé... rien à faire !
Qu’est-ce qu’on fait dans les contes, quand le Prince ou la Princesse sont paralysés par une drôle de maladie ? On s’en va par le monde pour chercher un remède. C’est ce qu’on a fait. On avait pas d’auto, pas d’moto, pas d’vélo, alors on est partis à pied...
2 comédiens, 1 comédienne et un ours en peluche ( la mascotte) jouent les 10 personnages en marche. Suivant les péripéties du voyage, ils sont rythmés par la batterie, les bâtons, ou leurs multiples chaussures.
Un spectacle dynamique autour de la marche, avec des comédiens-musiciens qui jouent aussi bien avec leur corps, qu’avec leurs voix et avec les rythmes.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris