Lieu : Chapiteau - site des ex-menuiseries des Chantiers, 413 blvd Toussaint Merle
On verra demain
C’est l’histoire d’une rencontre amoureuse entre un homme et une femme. Avec l’appréhension du faux pas qui mène à l’échec, ils tentent de s’apprivoiser et de se séduire, oscillent entre fusion et scission…
Ce drame burlesque réaffirme des partis pris liés intrinsèquement aux codes du burlesque, à la transcription de l’espace de l’inconscient, au langage de la scène ouverte sur le public.
Jackie Star
Solo de et par Charlotte Saliou.
Une ou deux vocalistes maladroites, accrochées en haut de deux grandes jambes solides, une drôle de petite tête survolée bizarrement d’un bibi rose. C’est elle. Etonnante mobilité d’un visage qui décline en couleurs l’humour, la drôlerie, la fantaisie du cinéma muet. Hommage à Chaplin, clin d’œil à Lewis Caroll et Mary Poppins, petit frisson pour Edgar Allan Poe ?
Personnage étrange qui bouscule le rire, bouleverse l’équilibre, éclabousse la tendresse. Un dernier règlement de compte avec une chevelure que le moyen âge ne renierait pas, elle nous convainc.
Amamouche
Deux numéros extraits de La Voix de la Muette.
"Toujours entre sommeil et réveil, entre songe et réalité, il a la légèreté des anges clowns qui ne se prennent pas au sérieux. Il a la classe des sans-culottes qui meurent debout sur la barricade de leurs rêves. Il est comme Don Quichotte qui aurait enfilé la robe de sa destinée-dulcinée pour partir à la conquête du vide, sur ses ailes de moulin à vent (…).
mamouche a décidé de s’élever au-dessus de son grand désordre, de prendre un peu d’altitude, en peuplant son terrain vague de fils sonores et de cordages de cirque, de s’y hisser, à la recherche d’un équilibre, d’un silence ou de cette liberté clownesque et archaïque qui l’affranchirait du ciel…et de la terre."
Par la Mêlée du Samovar.
Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer