Un cirque mondain
Démarche artistique
La presse
Soirée cabaret, spectacle total, plaisir des yeux et saveurs de la table… Le magicien Serge Noyelle et ses virtuoses de la scène nous transportent dans un autre monde élégant et drôle. Installés au centre d’une piste de cirque surélevée, les spectateurs seront les hôtes privilégiés de ce dîner-spectacle mêlant musique, théâtre et danse.
Bien sûr, on y trouvera les dénominateurs communs du Cabaret dans son authentique tradition : strip-tease, tour de force, illusion, chorégraphie et travestissement, marionnettes et musiciens… Mais ce n’est ni hight-tech, ni académique.
Impertinence, sciure et champagne ! Ici, on boit, on mange et on se divertit. C'est avec humour et une bonne dose de folie que le Styx Théâtre vous convie à entrer dans le cercle épicurien et très fermé de la Grande Famille Nono.
Musique composée par : Marco Quesada
Interprétée par : Daniel Beaussier, Stefano Genovese, Marco Quesada
Le cabaret, c’est tout à la fois, par nature, une forme hybride et radicale. C’est à une fusion entre poétique et divertissement, sans affaiblissement de l’un ni de l’autre, que ce spectacle aspire.
Deux niveaux d’écriture se jouxtent :
- Un niveau onirique où le langage est souvent traité comme un matériau, où l’image crée une relation « sensible et sensuelle » avec le spectateur, où le temps se dilate ou au contraire, devient fulgurance.
- Un niveau de réalité où le dialogue s’établit avec le spectateur, dans la trivialité de l’ici et maintenant indiscutablement prégnant, près de la sciure d’une piste de cirque, en mangeant, en riant, en proposant une lecture critique du monde comme il va.
"C'est un spectacle onirique, élégant et drôle qui réunit tous les archétypes du genre." L'express, 31 janvier 2005
"Le cabaret Nono place le public au coeur de la scène et revisite la tradition des numéros propres au cabaret." Le Figaro, 2 février 2005
"Ce cabaret-là ne ressemble à rien de ce que vous connaissez déjà. Oubliez tout : c'est complètement NoNo... Et quand arrive la fin, au moment de repousser la chaise, on a vraiment du mal à se réveiller. C'est si bon de rêver. Eveillé." Le Parisien, 5 février 2005
"Dans un décor magique, entre débine berlinoise et cirque impudent, derrière le rouge d'un rideau qui dévoile des tableaux poétiques et drôles... Le public se laisse peu à peu gagner par l'ambiance originale et incroyablement chaleureuse du spectacle." La Terrasse, février 2005
"Il y a dans ce méli-mélo chanté, dansé, musiqué, de numéros, de saynètes et de portraits de groupes insolites, une authentique générosité, un élan, un franc désir de partage, de petits éclats d'une poésie proche de celle du cirque." L'humanité, 7 février 2005
"Au Cabaret Non règne surtout le désir fou de faire théâtre de tout, de rien, d'un smoking et d'un parapluie, d'un glaçon qui fond et d'une table à repasser. alors tout devient magique, tout, peu à peu, devient émotion." Télérama
"Tout semble absurde, improvisé, mais il n'en est rien. costumes, expressions, chorégraphies et textes sont en réalité ultra-soignés et tendent vers un objectif commun : une explosion d'images, une puissance visuelle inouïe." Le Figaro Magazine
"Loin des sentiers battus de la création, Serge Noyelle invente en salle des univers singuliers, mélanges d'images sauvages et poétiques, exubérantes et frénétiques, à l'image de ce Cabaret Nono." L'express mag
Spectacle très décevant. Cher pour ce que c'est. On en ressort un peu triste et désabusé...
Je suis une "nonomaniaque" : j'adore ! C'est un pur moment de détente et de rêve. Rose.
venez assistez à ce spectacle ! Poésie, humour et folie sont au rendez-vous. A table, au milieu d'une piste de cirque, j'ai vécu un vrai moment de bonheur, de pleinitude complète.
Spectacle très décevant. Cher pour ce que c'est. On en ressort un peu triste et désabusé...
Je suis une "nonomaniaque" : j'adore ! C'est un pur moment de détente et de rêve. Rose.
venez assistez à ce spectacle ! Poésie, humour et folie sont au rendez-vous. A table, au milieu d'une piste de cirque, j'ai vécu un vrai moment de bonheur, de pleinitude complète.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris