Tout public à partir de 10 ans.
Saveur de verticalité sur un tube de 6 mètres de haut, témoignant d’une rencontre avec la sève, le vide, l’essentiel, le centre de soi… Telle une solitude à deux, une verticale « solitube », née d’un corps et d’une voix.
La technique d’équilibriste de Marie-Anne Michel au mât chinois, se mêle naturellement à l’écriture chorégraphique, « à la manière d’une alchimie » selon ses mots. Elle définit son travail entre cirque et danse, mettant en valeur la fluidité du corps. Elle fait en sorte que la figure technique ne soit pas remarquée mais simplement intégrée à une continuité chorégraphique. L’équilibriste devient danseuse.
« Emmener chacun vers une recherche de l’essentiel… Il n’y a rien à ajouter, seulement enlever. Questionner sans cesse pour qu’au plateau il ne reste plus que ce qui est d’une ultime nécessité… Enlever ce qui souligne, ce qui est superflu, ce qui est un effet ou encore une complaisance personnelle. Comment faire des choix, des choix simples… Ecouter l’évidence, l’intuition irrationnelle, la sincérité du dedans et accepter les choix qui s’imposent à nous, et surtout, s’y tenir… sans peur. » M-A.M
Les Sablettes 83500 La Seyne-sur-Mer