Sa majesté Ladislas 1er est Roi. Il habite seul dans un royaume tout petit avec pour unique compagnon un zèbre. C’est chez lui, il y décide de tout et de rien, mais sans faire de mal à personne. Jadis, il avait peur du noir, alors sa marraine la Fée lui a construit un monde tout blanc. Mais depuis, il a grandi et Ladislas s’ennuie : les cauchemars s’en sont allés et il rêve maintenant de fleurs, de soleil, de couleurs, bref, d’égayer sa vie. Mais alors que faire ? Partir ? Ou au contraire rester et réveiller son royaume à coups de jaune, de rouge ou de bleu ?
Véritable écrin de délicatesse, ce spectacle nous donne à voir une métamorphose : « Au commencement tout est blanc. Le Roi a la figure du clown triste, il se meurt. Mais ce matin-là, il va finalement se mettre en mouvement et déployer un univers tout en couleur, sensible et poétique, pour lutter contre l’ennui infini. » (Alexandre Picard) Et peut-être ainsi passer de l’enfance à l’adolescence.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.