Spectacle pour tous, à partir de 6 ans.
Quatre contes universels qui en appellent aux émotions fondamentales de chacun dans un jeu de décors propice à l'imaginaire.
Les contes sont l’un des plus importants piliers culturels que l’on retrouve chez tous les peuples. Ils sont une invitation au rêve éveillé, un surgissement onirique de notre origine, notre marque identitaire, la transmission d’un enseignement du sens.
Issus de l’inconscient collectif qu’ils révèlent, ils pénètrent l’imaginaire pour atteindre notre sensibilité la plus intime.Mettre en scène des contes permet de donner corps à ces personnages mythiques.
Le décor, fait de transparences, autorise le déploiement de l’imagination propre à chaque spectateur, petit ou grand.
Les contes : La Reine des neiges, Les Habits neufs de l’empereur, Le Rossignol et l’empereur, La Belle au bois dormant.
Adaptation : Christian Grau-Stef
« Un spectacle de toute beauté pour rire ou frémir et revivre ces contes merveilleux. » Pariscope
« La mise en scène tout en transparence de Quentin Defalt, faite de cubes de plexiglas qui changent de place au gré des récits, dévoile les artifices du théâtre pour défier l'incrédulité du spectateur. L'adaptation, loin de tomber dans l'écueil de la niaiserie et du simplisme, fait honneur aux auteurs de La Belle au bois dormant et de La Reine des neiges en créant des personnages plus loufoques que féeriques et en incluant des répliques inédites et acérées. » Evene.fr
« Magie des mots, des costumes superbes, et des récits aux mille rebondissements... » Le Point.fr
« Une mise en scène sobre qui réussit, au fil des histoires, à tisser une unité, à concilier la mise en dialogues et l'esprit du conte. » Télérama
18, boulevard Saint-Martin 75010 Paris