En allemand, Wunderkammer, titre du spectacle de la compagnie australienne Circa signifie « chambre à merveilles ». C'est là, au creux d'un espace proche d'un cabaret intime, que les sept acrobates-trapézistes font naître et disparaître mille et un mirages. Corde, ballons, trapèzes, humour et érotisme sont quelques-uns des ingrédients de la compagnie.
Sur des musiques variées, entre pop-rock des fifties et tubes latinos des années 60, Wunderkammer enchaîne les prouesses en tous genres d'une piquante auréole glamour. Ce spectacle propose une image décalée d'un cirque nouveau qui envoie valser tous les clichés qu'il s'agisse de ceux de la piste comme des rapports hommes-femmes.
La compagnie australienne nous propose un cabaret cirque burlesque époustouflant mené par sept acrobates ; un parti pris radical « accro-crash » qui fait monter l'adrénaline !
Créée en 2006 et basée à Brisbane en Australie, la compagnie Circa a construit sa réputation sur son approche innovante de l’acrobatie en poussant aux extrêmes les possibilités du corps humain. Acrobatie et mouvement ne font qu’un dans les spectacles de la compagnie qui ont été présentés à ce jour dans 18 pays sur les 5 continents et vus par 500 000 personnes. Circa anime aussi à Brisbane un important programme d’ateliers pour enfants et adultes.
« WunderKammer, un mélange époustouflant de nouveu cirque, cabaret et vaudeville. Sexy, drôle et explosif. » Le Barbican theatre, London
« An acrobatic and erotic masterpiece ! » BZ, Allemagne
« Faster, stronger, more extravagant and dangerous... jaw-dropping moments that stand out sharply. » The Australian, Australie
« Up until the sensual naked finale, this showimport from Down Under remains a cabinet of curiosities that makes you marvel : fantastic, wild, hard, erotic, poetic and very, very sexy. » Siegessäule, Allemagne
« Illusion, humour, pure excitement for the senses - the show Wunderkammer deservingly lives up to its title. » Tip Berlin / Germany
« Wunderkammer' is the perfect formula to arouse the senses and caress us with it extravagance, grandeur and rigour. » Berliner Morgenpost, Allemagne
J'ai trouve ce spectacle plein de poésie qui ébène le spectateur à travers ses propres émotions: surprise, angoisse, admirations, plaisir, amusement, étonnement , empathie. Je pense que ce spectacle s'il ne raconte pas une histoire pour certains il est d'une très grand qualité technique artistique et scenographique , le sens de l'humour et de la dérision fond revenir le. Spectateur à la coach le dans la réalité pour mieux nous enlever dans le tableau suivant. Bravo aux artistes, bravo au chorégraphe et bravo pour la bande son. Philippe ex chorégraphe
Très spectaculaire, mais pas plus : malgré la musique et un peu de lumières, pas de poésie et aucune histoire, de sorte qu'on s'ennuie un peu.
J'ai trouve ce spectacle plein de poésie qui ébène le spectateur à travers ses propres émotions: surprise, angoisse, admirations, plaisir, amusement, étonnement , empathie. Je pense que ce spectacle s'il ne raconte pas une histoire pour certains il est d'une très grand qualité technique artistique et scenographique , le sens de l'humour et de la dérision fond revenir le. Spectateur à la coach le dans la réalité pour mieux nous enlever dans le tableau suivant. Bravo aux artistes, bravo au chorégraphe et bravo pour la bande son. Philippe ex chorégraphe
Très spectaculaire, mais pas plus : malgré la musique et un peu de lumières, pas de poésie et aucune histoire, de sorte qu'on s'ennuie un peu.
Parc de la Villette 75019 Paris