Vous avez toujours rêvé de devenir comédien, de savoir pourquoi on dit la cour et le jardin, pourquoi on se dit merde avant de jouer, de connaître les meilleures citations de Louis Jouvet et comment échapper au trac. Jérôme vous explique tout cela. Et il fait le pari de transformer les spectateurs en acteurs en une heure !
Et Jérôme s’y connaît, il a joué de grands rôles : Dom Juan, Pyrrhus et…une carotte dans un festival de légumes… Pourtant malgré son expérience, ce soir, rien ne semble se dérouler comme prévu.
Une plongée dans l’univers des comédiens originale et inattendue. Un spectacle interactif et surprenant à l’humour corrosif.
A la lecture des premières pages, il s'agissait simplement de mettre en espace un comédien en train d'apprendre le métier au public. C'est en poursuivant ma lecture que j'ai été plutôt surpris de la tournure des évènements et que j'ai enfin compris ma réelle utilité dans ce projet. Sans chercher à divulguer quoi que ce soit, je n'ai certainement pas mis en scène un Master Class et encore moins un one man show... même si David Frizsman et moi avons tout fait pour que ça y ressemble : le plateau est éclairé par trois projecteurs, le décor est constitué d'une table et d'une chaise et le rire est au rendez-vous.
Mais je vous conseille de ne pas vous fier pas aux apparences car il suffit de pas grand chose pour que tout dérape. Alors soyez sur vos gardes et n'oubliez pas de couper votre portable.
Frédéric d’Elia
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris